Neil Young publie un album live

avatar
Oursondessy1965

30/04/2019

"Tuscaloosa" a été enregistré le 5 février 1973 à l'Université d'Alabama. Il sera disponible dès ce 7 juin.


Au début des années 70, Neil Young tourne et enregistre avec The Stray Gators, un groupe composé de Jack Nitzsche (The Wrecking Crew), Ben Keith, Tim Drummond et Kenny Buttrey (qui est remplacé en 1973 par Johnny Barbata).




Ce live de 1973 est composé de titres des albums "Harvest" (1972) et "Time Fades Away" (1973) sur lesquels le musicien canadien est accompagné des Stray Gators. "Tuscaloosa" dure moins longtemps que la prestation de l'époque pour diverses raisons: les enregistrements de l'époque n'ont pas capturé l’entièreté du concert, "The Loner" n'apparaît pas car Neil Young ne chantait pas juste et "On The Way Home" a été coupé au montage car il apparaît trop souvent sur les albums live.

"Nous n'aimons pas publier des albums constitués de nombreux titres, c'est pourquoi 'On The Way Home' a été mis de côté." a expliqué le chanteur. "'The Loner' n'était pas assez bon. Je prends ces décisions parce que je suis toujours sur cette planète. Cependant, ces deux versions seront disponibles sur mon site d'archives. Je ne compte pas publier tout ce que j'ai enregistré dans ma carrière, certaines versions ne sont tout simplement pas assez satisfaisantes."

Tracklist
Neil Young - " Tuscaloosa "

01 Here We Are in the Years
02 After the Gold Rush
03 Out on the Weekend
04 Harvest
05 Old Man
06 Heart of Gold
07 Time Fades Away
08 Lookout Joe
09 New Mama
10 Alabama
11 Don’t Be Denied

Cet album sort alors que Neil Young a retrouvé Crazy Horse pour enregistrer son prochain album solo.

Le musicien a reformé son groupe l’année passée pour quelques concerts en Californie. C’est la première fois que le guitariste Frank " Poncho " Sampedro, membre depuis 1975, ne se joint pas au groupe.

"J’ai 70 ans et je suis retraité" avait-il expliqué au magazine Uncut. "Les gens se demandent si je ne suis pas triste de ne plus faire partie de Crazy Horse. Je ne pense pas de la même manière. J’ai toujours été un membre de ce groupe et j’en suis une part aussi importante que tous les musiciens qui y sont passés. "

Le guitariste est remplacé par Nils Lofgren qui avait déjà travaillé avec le groupe sur son premier album éponyme de 1971. Il l’avait également accompagné lors de la tournée de 1973.

"C’est une belle opportunité de jouer avec d’anciens amis qui sont toujours en vie " avait-il avoué au Rolling Stone Magazine. " J’espère que ça ne se limitera pas qu’à des concerts."

Neil Young n’a pas donné plus de précisions sur le nouvel album. Il sera en tournée au Etats-Unis en mai et viendra en Europe en juin, le tout avec le groupe Promise of the Real. Nils Lofgren sera également en tournée le mois prochain. Il faudra donc attendre quelques mois avant que les premières sessions d’enregistrement ne commencent.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Tibo159

30/04/2019

Hello ourson!
encore une belle archive, cela fait quelques années qu'il en sort 2 à 3 par ans, tous ces concerts sont fantastiques.
pour ceux qui comme moi peuvent bouffer du Neil Young à longueur de journée : [http://www.rustradio.org/], des concerts live "pirates" ou pas 24h/24, de ses 1ères années à nos jours. Depuis que je l'écoute je suis tombé sur les concerts auxquels j'ai assisté, Werchter, Gand, Vienne, Lyon etc...
Il passe cet été à Londres avec Bob Dylan, puis crochet en Irlande, Pays Bas, Belgique, Allemagne et Danemark.... et il zappe la France pour cette tournée....., et merde!😞
avatar
Myouzic

01/05/2019

Nils Lofgren comme guitariste "remplaçant", c'est plutôt bien ! 😉 Merci ourson pour les infos
avatar
Oursondessy1965

01/05/2019

tibo myouzic 👍👍👍✔️🍌🍺

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum