le journal du rock

avatar
Oursondessy1965

01/05/2019

Peter Frampton prépare un album

Pour réaliser cet album, Peter Frampton a été rejoint par Larry Carlton (Steely Dan, Fourplay,…), Kim Wilson (The Fabulous Thunderbirds), Sonny Landreth et Steve Morse (Dixie Dregs, Deep Purple). « All Blues » est produit par le guitariste et Chuck Ainlay.

« J’ai toujours aimé jouer du blues » a expliqué Peter Frampton dans un communiqué. « Lorsqu' Humble Pie a été formé, les premiers morceaux que nous avons joués étaient du blues. Pendant deux étés, j’ai joué ce style tous les soirs avec le Steve Miller Band. »

« J’ai eu l’envie de réaliser un album blues avec mon groupe » poursuit-il. « Après seulement deux semaines, nous avions enregistré 23 morceaux live dans mes studios. L’énergie qui se dégage de ces titres est incroyable. 'All Blues' est un hommage à tous les artistes originaux de ces incroyables compositions. »

Peter Frampton jouera ses nouvelles compositions lors de sa tournée d’adieu. L’artiste est atteint de la myosite à inclusions, une maladie inflammatoire qui attaque et affaiblit les muscles du malade.

« Je suis un perfectionniste » dit l’artiste lors d’une interview accordée à CBS This Morning. « Je n’ai pas envie de continuer de jouer et me dire :‘ce n’est pas bon’. Ce serait un cauchemar. Je joue de la guitare depuis 60 ans, c’est ma passion. J’ai commencé à 8 ans et j’en ai maintenant 68. J’ai eu une belle carrière ».

Au cours de son parcours, Frampton a connu un certain succès commercial avec Humble Pie et ses albums solo, dont le premier est sorti en 1972. C’est réellement en 1976 qu’il a obtenu une reconnaissance mondiale avec la sortie de son album live « Frampton Comes Alive » qui s’est vendu à 8 millions d’exemplaires aux Etats-Unis. Le guitariste a popularisé l’utilisation de la talkbox avec ses musiques « Show Me The Way », « Baby I Love Your Way » et « Do You Feel Like We Do ».


Tracklist
Peter Frampton – « All Blues »

1. « I Just Want To Make Love To You » (featuring Kim Wilson)
2. « She Caught The Katy »
3. « Georgia On My Mind »
4. « Can’t Judge A Book By The Cover »
5. « Me And My Guitar »
6. « All Blues » (featuring Larry Carlton)
7. « The Thrill Is Gone » (featuring Sonny Landreth)
8. « Going Down Slow » (featuring Steve Morse)
9. « I’m A King Bee »
10. « Same Old Blues »
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Oursondessy1965

01/05/2019

Le heavy metal plaît de plus en plus
Selon TuneCore, le heavy metal est le genre qui se développe le mieux.

TuneCore est une société indépendante américaine fondée en 2005. Elle offre aux musiciens ou à des ayants droit la possibilité de diffuser et de vendre leurs morceaux sur les plateformes de téléchargement, de streaming et de vente. La compagnie possède également une section administrative qui gère les droits et les royalties des artistes. Son siège social se trouve à Brooklyn, mais de nombreux bureaux ont ouvert aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Japon, Canada, France et Italie.

« TuneCore est la seule plateforme qui reverse entièrement aux artistes ce qu’ils ont gagné grâce aux streams et aux téléchargements légaux » explique Scott Ackerman, directeur de la société. « En 2019, nous avons déjà constaté que nos services se sont considérablement améliorés. »

Les responsables ont récemment partagé les chiffres du premier quadrimestre de 2019, qui ont augmenté de 21% par rapport à 2018. La croissance la plus importante est liée au heavy metal.

Croissance des revenus par genre :

Heavy metal – 154%
J-Pop – 133%
R & B/Soul – 68%
K-Pop – 58%
World music – 57%
Instrumental – 42%
avatar
Oursondessy1965

01/05/2019

Ron Wood parle de Mick Jagger
Le guitariste des Rolling Stones a donné quelques nouvelles sur la santé du chanteur.

Il y a quelques semaines, les Rolling Stones avaient annoncé le report de quelques dates de tournée aux États-Unis et au Canada. Le chanteur devait subir une opération qui consistait à remplacer une valve du cœur.

« Je suis terriblement désolé pour tous nos fans en Amérique et au Canada qui ont des tickets. Je déteste vraiment l’idée de vous laisser tomber de cette façon », avait écrit Mick Jagger sur son compte Twitter.

L’opération s’est passée sans encombre. Le musicien avait rassuré ses fans en postant une photo de lui en train de promener. Vêtu d’une veste bleu marine, d’un jeans et d’une casquette de baseball grise, devant un arbre en fleur, il a simplement commenté : « Une promenade dans le parc ! ».

Ronnie Wood a récemment donné quelques nouvelles sur l’état de santé du leader des Stones.

« Je suis allé dans les Caraïbes avec Keith Richards et nos compagnes, et nous avons envoyé à Mick Jagger des vidéos de nous jouant 'Get Well' » explique le guitariste. « Il a été amusé. Il va de mieux en mieux. Je lui ai parlé il y a quelques jours, il se sentait vraiment bien. »

Ce 18 avril, le chanteur a d’ailleurs assisté à la première d’un nouveau ballet créé par Mélanie Hamrick, qui comprenait notamment des chorégraphies sur des classiques des Stones, tels que « Sympathy For The Devil » et « Paint It Black ». Il n’a cependant pas été aperçu par les spectateurs puisqu’il est resté en backstage lors de la représentation.
avatar
Tibo159

02/05/2019

Merci Classic 21!😉😉
J'ai écouté par internet le direct du Roots & Roses hier soir👍
avatar
Oursondessy1965

02/05/2019

merci tibo159 Classic 21 vous remercie pour votre intérêt et votre écoute bienvenu sur la RTBF 😉😉😆👍

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum