... L'HISTOIRE DU JOUR .. LE SAVIEZ-VOUS?

avatar
Manitoba56

04/01/2019

Je propose dans cette rubrique de relater une anecdote dont c'est la date anniversaire du jour considéré, et pioché dans l'almanach Pop Rock 2 d'Eric Laforge. Alors pour ouvrir cette rubrique =>

700104: il y a donc exactement 49 ans (je m'en souviens très bien!), cette histoire concerne les Who dont la vie du groupe a été parsemée de tragédie, et certaines due à son batteur Keith Moon, réputé alcoolique et immature. Donc, en ce jour du 04 Janvier 1970, à la sortie d'un pub, des skinheads lui reprochent (à Keith Moon) d'aimer le brandy plutôt que la bière et, surtout, d'étaler son fric dans sa Bentley (et ça, je suis d'accord, ce n'est pas bien!). Son garde du corps et son chauffeur sortent de la voiture pour tenter de calmer les skinheads, mais rien n'y fait, ils deviennent plus menaçants. Alors, se sentant menaçé (ben oui, forcément), Keith se met au volant et démarre en trombe sans se rendre compte qu'il est en train d'écraser ses deux amis, qui n'y survivrons pas. Mais le groupe y survivra, et ça, moi je dis que c'est fort!! Let's pop & rock!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

04/01/2019

Merci Manitoba pour cette histoire et cette rubrique qui me semble être une bonne idée 😁
avatar
Oursondessy1965

09/01/2019

un fan de classic 21😁🤘
avatar
Raff de HGuitare

09/01/2019

Merci pour cette anecdote que je ne connaissais mais qui ne m'étonne étrangement (et tristement) pas tellement en vue des frasques réputées du groupe !

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum