L'ARTISTE QUI VOUS A DONNER L'ENVIE DE PRATIQUER LA GUITARE

avatar
Franck50

06/12/2020

Tété
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Malpares

16/02/2021

Pour moi ce sont 2 guitaristes à différentes periodes de ma vie de gamin...
Tout d'abord Billy Gibbons en ecoutant Antenna (ZZ Top) dans la 4L de mon père... (ça me rajeunit pas)
Et Ensuite Zakk Wylde en écoutant The Blessed Hell Ride (Black Label Society) dans mes années Lycée.
avatar
Dwiloin

20/04/2021

David Gilmour au sein de Pink Floyd (comme c'est original ....😆) puis la scène rock française avec Téléphone et JP Capdevielle et au fur et à mesure où mes horizons musicaux s'ouvraient et mes chamins me menaient via le psycho billy, le hard rock, le grunge etc, ainsi que de très nombreux artistes dans des genres très différents qu'il serait fastidieux de citer.
Les trois premiers étant ceux qui m'ont réellement ouvert à la guitare en particulier.
Merci à eux 👍
avatar
Julien74

04/05/2021

Celui qui m'a fait ressortir ma folk du garage sort de nul part, mais m'a énormément
remué, c'est Kevin Skinner sur un cover de "If Tomorrow Never Comes" dans l'émission America's Got Talent.
J'adore ça, un mec qui paye pas de mine, et qui t'assoie toute une salle comme ça.
Suite à ça en écoutant le solo de Slash sur "this I love", Mark Knopfler faisant chanter sa Les Paul sur "Brothers In Arms" ou
Gilmour sur le second solo de "Comfortably numb", ben j'ai acheté une électrique et m'y suit mis à fond.
Alors moi non plus, rien d'original (à part peut-être le premier 😁 ), mais ce sont les artistes qui
m'ont donner envie de pratiquer la guitare.
avatar
Marvel63

24/06/2021

Julien, ton post a éveillé ma curiosité. Jamais entendu parler de Kevin Skinner ni de cette chanson, donc j'ai foncé sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=1R4gShJ7wyY

Et bien j'avoue, j'ai 53 balais, et j'ai chialé. Magnifique interprétation, impressionnant de voir comment un "bouseux" du Kentucky fringué comme un clodo cloue le bec à ces stars juste avec sa guitare, sa voix et sa sensibilité. Un beau moment, merci pour la découverte
avatar
Bouquetf

28/06/2021

Pas vraiment d'artiste en particulier, juste que j'avais envie de trovuer un moyen d'expression musicale et que la guitare a l'air d'être une bonne idée :)
Après, dernièrement, je crois que c'est Tuomas Saukkonen qui m'a donné plus envie de me plonger profondément dans la musique, sa comprehension et son écriture, avec un peu de chance, je tenterai d'apprendre d'autres instruments dans quelques mois :)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Manu0010_0

28/06/2021

Rien d’original en disant Slash, Gilmour, Page ou encore Perry 🙂
avatar
Maozier

15/07/2021

Ce n'est pas original, c'est juste évident. En même temps, ils donnent l'envie et tuent l'envie...
avatar
ReamDave

29/06/2021

En réfléchissant à cette question je viens de réaliser que les « artistes » qui m’ont donné envi de jouer de la guitare ce sont des copains de lycée qui jouaient sur des folk autour de feu de camp.
C’était pas de guitar hero mais j’ai gardé en mémoire cette coolitude.
10 ans plus tard j’ai essayé de m’y mettre. Puis j’ai abandonné. Puis à nouveaux 10 ans après j’ai réécouté nothing else matters et rencontré hguitare. 👍
avatar
Maozier

15/07/2021

John 5, guitariste de Rob Zombie et avant de Marilyn Manson. Le fait que le bonhomme soit si talentueux et pourtant joue des riffs si "simples et efficaces" (comparé à ses capacités) pour les besoins de son groupe, je trouve ça juste impressionnant. Et puis, il pose des solos venus de nulle part, qui servent à merveille les chansons et qui ne sont pas simplement des "démonstrations techniques".
D'un autre côté, ses albums solos ne sont que des démonstrations techniques...😆
Bref, il est frais, original, surprenant et complètement allumé.
avatar
Julinebnn

14/01/2023

J'ai eu la chance d'aller voir Judas Priest pour leur tournée des 50 ans à Vienne, et, même si j'ai toujours voulu jouer de la guitare, c'est Doug Aldrich qui m'a réellement motivé et qui m'a fait sauter le pas ! Un des meilleurs guitaristes de tout le temps (avec objectivité évidemment 😜)

Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum