L'Ange et le Salaud - Higelin

avatar
Manitoba56

28/11/2017

Un morceau de 1975 que je re-découvrir et qui claque bien dans mes oreilles; je parle donc de la lead guitare: https://www.youtube.com/watch?v=g_WxlyIKwRQ

Mais comment il fait le guitariste pour produire ce claquement guitaristique? quel effet utilise t'il? et question subsidiaire, c'est qui ? bonne grattatoutes-et-à-tous!!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

28/11/2017

Hello Manito, La guitare rythmique est toute simple avec un son clean et un micro simple bobinage. La guitare qui joue les petits phrasés c'est aussi un micro simple avec un son clean mais il y a une reverb dessus et il y a surement une pédale whawha activé mais la course de la pédale est bloquée 🙂
avatar
Manitoba56

28/11/2017

Super Lazy! quelle rapidité de ta part, tu es vraiment le meilleur! P...., faut que j'achète une pédale whawha! je vais demander à Jimmy si il en a pas une qui traine!

Pour le guitariste, le jeu reste ouvert, avis à la communauté!! 🍺🎸🍺
avatar
Manitoba56

01/12/2017

Je réactive le sujet avant qu'il ne tombe dans les profondeurs du classement et le jeu reste donc ouvert pour ce qui est de la question subsidiaire! 🍺🎸🍺
avatar
Raff de HGuitare

01/12/2017

Ouais alors pour le coup, Lazy a tout dit. Je pense effectivement qu'il est en position simple en clean, une belle reverb et une whawha en positiion fixe. Plutôt facile à reproduire pour le coup :)
avatar
Manitoba56

07/12/2017

Oui Raff! Lazy a tout bien expliqué! mais la question de savoir qui joue à la guitare reste ouverte!! 🍺🎸🍺
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Raff de HGuitare

07/12/2017

Au temps pour moi, j'avais zappé cette partie de la question.. Alors là, j'en ai pas la moindre idée haha
avatar
Manitoba56

07/12/2017

Le jeu reste donc ouvert! avis à la communauté!! 🍺🎸🍺
avatar
JULIANNO

07/12/2017

Peut-être Louis Bertignac car il a joué sur l'album Irradié.
avatar
Manitoba56

07/12/2017

Bravo Julien de Nantes! il faisait partie des "super goujats"! 🍺🎸🍺
avatar
JULIANNO

07/12/2017

Merci Manitoba. Et du coup j 'ai ressorti ce vieil album d'Higelin que je n'avais pas écouté depuis un petit moment super👍
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Manitoba56

07/12/2017

comme moi! quel album preferes tu de Higelin? moi c'est "alertez les bébés"; je l'ecoutais en boucle en 1978 quand je naviguais dans l'océan indien et le golfe persique. 🍺🎸🍺
avatar
JULIANNO

08/12/2017

Pour moi c'est BBH 75 avec des morceaux comme ; Mona lisa klaxon, est ce que ma guitare est un fusil?, ou Paris New York, New York Paris.🍺

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum