Et vous c'est quoi votre Montreux Jazz?

avatar
Smiff

02/07/2019

Pour moi c'était Rival Sons suivi de Slash avec Miles Kennedy & the Conspirators hier soir. Très bon concert, ça fait longtemps que je voulais aller voir l'homme au haut de forme alors pour une fois qu'il est juste à côté j'ai pas hésité :)

Allez, ce soir ce sera Kenny Wayne Shepherd suivi de ZZ Top. Un excellent bluesman suivi d'une formation légendaire qui n'a pas bougée depuis presque 50 ans... que du bon.

Et vous? C'est quoi votre Montreux Jazz?
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

03/07/2019

Kenny Wayne Shepherd c'est vraiment bon en live, tu vas t'éclater.
avatar
Smiff

03/07/2019

Je confirme, c'était impressionnant à entendre. Tout en maîtrise et son nickel. J'avoue que je n'avais qu'écouté superficiellement il y a quelques temps maintenant mais je sens que je vais de nouveau le mettre dans ma playlist 😁
avatar
Raff de HGuitare

04/07/2019

Moi je suis déjà allé voir plusieurs chose : Khruangbin et Cat Power un soir au Lab puis hier je suis allé voir Jordan Rakei en gratuit. C'est pas le même genre que ce que tu cites, mais c'était vraiment de très bons concerts 😁
avatar
Smiff

04/07/2019

Khruangbin j'avais entendu leur interview à la radio ça donnait envie d'aller écouter. J'étais un peu intrigué, le guitariste disait qu'en gros il s'inspirait essentiellement de la musique non anglo-saxonne qui représente la grande majorité de ce qui passe sur les ondes et / ou de ce qui est mis en avant sur les plateformes de musique en streaming. Ca laissait supposer l'utilisation de gammes "orientales" et l'utilisation d'arrangements non conventionnels.

Et pour les scènes gratuites on y fait parfois de belles découvertes oui, pas besoin de payer plusieurs centaines de CHF pour écouter de bons musiciens, c'est une bonne choses qu'il y ait ces scènes. Je crois que si les concerts étaient pas aussi chers j'y serais beaucoup plus de soirs, là je suis ultra sélectif :)

D'ailleurs en parlant de concerts gratuits, il y a Ana Popovic au Pleins Feux festival à Bonneville, je l'ai déjà vue en concert, ça vaut le coup et c'est gratuit 🤘 Je vais mettre un petit commentaire dans le sujet dédié aux festivals
avatar
Raff de HGuitare

04/07/2019

Oui c'est exactement ça ! Il fait un travail incroyable en terme de composition, d'enchaînement de riffs tous plus frais et originaux les uns que les autres. C'est vraiment carré, en place ! La bassiste est aussi très forte dans son rôle de lignes groove qui se répètent tout en jouant de son charme alors que derrière, le batteur est d'une précision assez folle (pour un jeu très simple comme le siens, c'est parfois même plus dur d'avoir du groove).

En gros, c'est vraiment bien ficelé. J'aurais toutefois aimé les voir dans une salle moins imposante, avec plus de proximité.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Josse

10/07/2019

Excellente l'affiche à Montreux cette année : Slash, Rival Sons, KWS et ZZ Top 👍 Que de super bonne gratte tout ça 🎸

Bon désolé de me la jouer old school, mais pour moi le festival de Montreux sera toujours synonyme de Smoke on the water 😉 Dommage que le Funky Claude Nobs ne soit plus là pour voir que son festival marche toujours du tonnerre, ou plutôt du Fire in the Sky 😆 Bon, promis j'arrête avec Deep Purple, mais ce festival a quand-même inspiré un des plus célèbres riffs de tous les temps.
avatar
Smiff

12/07/2019

Ha bah avec des références comme ça tu peux rester en mode Old School moi ça me va bien 😆

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum