C'est quandquisort, cet album?

avatar
Raff de HGuitare

11/08/2014

Parce que oui, il y a encore des amoureux de la galette! Alors, c'est quoi l'album que vous attendez?
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
PhilRichard

07/10/2014

WARNING !!! le nouvel AC/DC est prévu le 24 Novembre !! Play Ball est déjà sortis en single, ça donne déjà une idée du contenu !!!!
Ouha ça donne quand je me mets à fond le volume (ma voisine a pas l'air d'apprécier .-( pas cool la voisine ahahah on s'en fou ..
on remet le son à fond héhéhé sa rime et c'est bon !!)
avatar
Raff de HGuitare

07/10/2014

On se réjouis tous de revoir les briscard d'AC/DC faire du AC/DC!! :D
Et tant pis pour ta voisine, ça peut que lui faire du bien aux oreilles de toute manière!
avatar
PhilRichard

07/10/2014

très Juste oui, on espère que c'est du 'vrai AC/DC' (j'a dit à ma voisine que j'avais la permission de Raff....mais ça la pas calmé la vilaine !! )
avatar
Lazy Dalagan
Prof

09/10/2014

Sans Malcolm Young, je trouve dur dur !!! Peut on vraiment changer une line up qui gagne ?!?
avatar
Raff de HGuitare

10/10/2014

Ouais en effet, mais le son sera je pense toujours du AC/DC, Malcolm ayant été remplacé par son neveu Stevie Young, ça reste de la famille de pur son Hard Rock. En plus, je pense que Malcolm a quand même dû mettre des idées dans cet album, sa démence étant sévère """"que""" depuis avril... A voir, mais de toute manière on se réjouis (avec tout de même un pincement au coeur.. c'est sur)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Grub

10/10/2014

Mouais on verra, le 1 ou le 2 decembre... Mais bon la question est aussi de savoir si le jeune Stevie a participer a l'écriture ou s'il n'est que musicien...

http://www.acdc.com/us/news/rock-or-bust-new-album-out-122
avatar
Raff de HGuitare

10/10/2014

Apparemment il a plutôt appliqué ce qu'on lui donnait à faire. Après j'ai aussi entendu dire qu'il avait participer activement en proposant 2-3 choses (à voir dans les crédits une fois l'album sorti.)
avatar
Franck18

17/10/2014

Désolé pour AC/DC mais moi la sortie prochaine qui me fait kiffer c'est le nouveau Foo Fighters le 10 novembre !!!

avatar
Raff de HGuitare

05/11/2014

Il est bien attendu celui là aussi! Après je sais pas si tu as entendu les quelques morceaux déjà publié? Franchement... moi qui ne suis pas fan pour un clou de ce groupe, pour le moment ça confirme un peu ce que je pense. Mais après, Dave Grohl m'a l'air d'être un bon type qui essaie de perpétuer l'aura du rock, donc pour ça, je respecte le groupe ^^ (même s'il est clairement meilleur derrière une batterie à mon goût).
avatar
Raff de HGuitare

11/11/2014

Alors? Comment tu le trouves ce dernier album des Foo Fighters? :)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Anton

11/11/2014

Moi j'lte trouve plutôt pas mal, cet album. C'est pas l'album de l'année mais ça reste un bon album, non?
avatar
Raff de HGuitare

11/11/2014

C'est bien ça qui est beau avec la musique, chacun a ses préférences :) Je sais pas si tu as vu Anton mais j'ai fait une courte review de 3 albums sortis ce lundi: https://www.hguitare.com/communaute/blog/trois-albums-trois
avatar
Franck18

14/11/2014

Grosse déception pour moi.
Les 3 premiers titres sont sympas et après il se passe plus rien.
Je comprend pas qu'avec un album de seulement 8 titres on arrive pas à un niveau plus élevé.
Si ils étaient en manque d'inspiration, j'aurais préféré attendre 1 an de plus et avoir un album plus abouti.
avatar
Franck18

06/11/2014

Je ne suis absolument pas d'accord^^
Le dernier album "Wasting Light" était franchement bon (à mon gout). C'est vrai que pour un fan de Nirvana, Dave Grohl est avant tout un super batteur mais je trouve qu'il se débrouille quand même pas mal avec un médiator et sa voix s'est bonifié avec le temps.
Aprés, je te rejoins sur les morceaux publiés récemment dans le sens ou l'on ne sent pas d'évolution dans la construction des titres. J'espère juste qu'ils n'aurons pas cédé à la facilité.
avatar
Raff de HGuitare

07/11/2014

Le problème avec Wasting Light, s'est aussi que j'ai le sentiment qu'il a un peu écrit ses lyrics au coin d'une table l'air de dire: "Ah, faut refaire un album?". Mais je te rejoins sur le fait que sa voix se soit bonifié depuis le premier album. Maintenant, et là ça ne reste qu'une question de goût, je trouve qu'ils sont un poils surcoté. Après je l'ai ai vu en live, c'est du rôdé quand même!
Essayez nos cours gratuitement
avatar
NoDiggity

07/11/2014

J'aime plutôt bien les Foo Fighters, mais Dave Grohl, on lui donne trop la parole ces temps et médiatiquement il est un peu ambivalent. Il crache sur pas mal de monde en s'autoproclamant presque "dernier groupe rock" et moi, à la longue ça me détache presque de l'intérêt du groupe. Parce que bon, ok c'est globalement plutôt intéressant ce qu'il présente mais c'est pas non plus un groupe qui sort forcément du lot. En soit, sans sa notoriété obtenue avec Nirvana, je pense sincèrement qu'on en ferait moins des caisses... et lui aussi.
avatar
PhilRichard

16/11/2014

C'est bien ce que JE vous disais ..attendez la sortie de l'AC/DC et tout le monde sera d'accord ...!!
Non je délire bien sur, et c'est tant mieux, car comme le dit bien Raff, chacun à ses préférences, ses idées, et ses attentes et c'est
cela qui est cool avec la musique (et la vie en générale...c'est de découvrir les passions et intérêts des autres...) , autrement de quoi qu'on parlerai ?
et personne aurait jamais inventé un 'forum' !!! haha ..bon trève de philo...... en fait j'apprécie pas follement le dernier Foo Fighters, un peu , comment dire
'bof bof' !! bon j'espère avoir des avis un peu plus 'bavard', lors de mes prochaines 'visites, mais ce dernier opus Foo Fighters, m'inspire pas grand chose !!
Au plaisir !!
avatar
Raff de HGuitare

17/11/2014

Je crois que tu as tout dit en ne disant pas grand chose sur l'album de Foos: il n'inspire pas grand chose... et c'est peut-être là une des choses les pires pour un groupe.
avatar
Jacques Blanc

27/11/2014

haha Philrichard n attend que l album de ac/dc et il a bien raison! Moi je me réjouis aussi pas mal du prochain album de prodigy. mais il sort quand deja l album d'ac/dc??
avatar
Raff de HGuitare

27/11/2014

Il sort ce lundi 1 décembre! Et j'ai eu la chance de pouvoir déjà l'écouter. Une review de l'album va suivre lundi également, mais sans ne rien devancer, je pense que cet album risque fort de faire des heureux. N'hésitez pas à commenter ma prochaine chronique de lundi pour donner votre avis sur l'album ;)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Jacques Blanc

27/11/2014

oh trop beau alors! Me réjouis aussi de lundi (mais avant il y a quand meme le weekend haha)
avatar
PhilRichard

27/11/2014

Merci M'sieur Blanc :-) en effet on sera au moins 2 à le découvir ! Me réjouis aussi ..et pour une fois je 'sauterai' bien le weekend, mais est-ce trés raisonnable ? ? ... A nos âges, un peu de décompresion s'impose...alors patience !! hé !

avatar
Raff de HGuitare

28/11/2014

Profite du weekend pour te refaire la discographie d'AC/DC avant lundi ;)
avatar
Lazy Dalagan
Prof

29/11/2014

J'attends plus lundi !!! L'album "Black Ice" était tellement bien, j'espere que ce sera de la même trempe :-)
avatar
PhilRichard

01/12/2014

Raff, j'ai lu avec attention ta présentation de l'album (https://www.hguitare.com/communaute/blog/acdc-rock-or-bust-le-voila) et je te 'rejoins' !!!
C'est a peu près, tout ce que j'ai eu comme impression en écoutant cette album, franchement je ne l'aurai pas si bien décrit, chapeau pour l'analyse .-)
Alors je n'ai rien de bien 'constructif' a rajouter, si ce n'est que, moi aussi, je me retiens de ne pas 'taper la mesure sur mon collègue de droite' !! tellement ça
donne envie d'apprendre instantanémant la batterie, (bon l'est un peu vieux, mon collègue de droite faut faire gaffe ...hahaha)
Ca fait du bien par les temps qui courent ce rock d'AC/DC, peut-être déjà entendu, mais tellement bon, mais ça tu l'as déjà dit, donc je vais pas faire du 'copié collé' et juste laisser les 'autres gentils élèves' s'exprimer, je la mets un peu en veilleuse .-) ....

Essayez nos cours gratuitement
avatar
Anton

02/12/2014

Je suis d'accord avec Raff et PhilRichard! L'album est pas mal du tout cool, après c'est vrai j'avais mis la barre très très haute et j suis un poil rester sur ma faim. Maisc a fait du bien héhé

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum