19/03/2016 - Concert d'Eagles of Death Metal sur Canal+

avatar
Sket27

19/03/2016

Salut la team et les HGuitaristes,

Je ne sais pas si parmi vous, les connaisseurs/amateurs du groupe Eagles of Death Metal sont nombreux, mais si toutefois ça vous intéresse et que vous êtes abonnés Canal+, sachez que le concert à l'Olympia du 16 Février dernier (leur retour en France après les attentats de Novembre...) a été capté par les caméras de la chaîne cryptée. Ca passera ce soir à 23:00 sur Canal+, et pour avoir vécu ce moment, je peux vous dire que ça a été une sacrée soirée de rock. Donc si vous êtes curieux, n'hésitez pas à y jeter un oeil. Et en plus vous pourriez m'apercevoir... (hein ? Comment ça tout le monde s'en fout et personne sait à quoi je ressemble !? Mais euh...)
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Dimitri b

19/03/2016

Merci pour l'info 👍 Je vais essayer de te trouver dans le public et en crypté ça va pas être facile 😆
Dommage pour moi j'ai pas canal+...
avatar
Arnomac140

19/03/2016

Moi non plus je ne l'ai pas 😞 et le coup de la passoire je ne sais pas si sa marche😆
avatar
Sket27

20/03/2016

Ahhh la technique de la passoire, c'était vaguement envisageable y'a quelques années (je me souviens avoir essayé pour regarder quelques matches de foot ^^) mais aujourd'hui, ça me parait compliqué, ahah.

Pour ce que j'ai pu voir du concert jusque là, c'est vraiment sympa. Le seul truc que je trouve vraiment dommage, c'est qu'ils aient coupé quelques passages (certains peuvent se comprendre, comme la minute de silence ratée du début, mais pour d'autres moments beaucoup plus légers je trouve ça un peu nul), et que certaines chansons aient complètement été retirées au montage (la reprise de Brown Sugar des Stones, par exemple). Je l'explique pas vraiment. Peut-être pour que ça puisse rentrer dans la case "programme d'1h30"...
avatar
Lazy Dalagan
Prof

20/03/2016

La minute de silence ratée du début ??? pourquoi ratée ?
avatar
Sket27

20/03/2016

En fait à l'origine, Jesse Hughes s'arrête en plein milieu de la première chanson et demande au public 89 secondes de silence en mémoire des victimes du Bataclan, pour se recueillir et avant de reprendre le show. Sauf qu'au bout d'à peine 5 secondes, t'as quelqu'un dans la foule qui commence à hurler quelque chose, et forcément, ça en a entraîné un ou 2 autres qui se sont mis à crier aussi. Au final, le groupe a décidé de poursuivre la chanson à peine 10 secondes après que la "minute" de silence ait commencé (et je pense que c'était la bonne décision, malheureusement). Dans le montage fait sur le concert d'hier, le passage où le chanteur demande "89 secondes" a été coupé, et seul le moment où il demande de se recueillir a été conservé. Ce qui fait que celui qui va voir ça à la télé va s'apercevoir que le silence n'a pas été respecté longtemps, mais il ne saura pas qu'à la base, c'était censé durer quasiment 1 minute 30.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Arnomac140

20/03/2016

Eh oui, tu auras toujours des c*^"&ards pendant les minutes de silence✔️
avatar
Lazy Dalagan
Prof

20/03/2016

A bon, C'est quand même assez bizarre de ne pas respecter ça !!?!? 😞
avatar
Sket27

20/03/2016

Lazy, j'ai envie de penser que c'est l'abus de bière chez certains qui a provoqué ça. Il suffirait que quelques-uns aient été un peu éméchés pour que ça dérape et que ça gâche le moment. C'est vraiment ce que j'ai envie de croire, en tout cas
avatar
Lazy Dalagan
Prof

20/03/2016

C'est hallucinant que personne aie simplement fait taire ces mecs 😞
avatar
Sket27

20/03/2016

Disons que dès que le premier a élevé la voix, tout le public a poussé un gros "chuuuuut" pour le faire taire, mais un autre a pris le relais rapidement. Et là, quelqu'un a crié un énorme "ta gu**le" et bon, suite à ça le groupe a dû comprendre que ça allait pas le faire. Vraiment dommage, parce que ça aurait pu être un beau moment. Heureusement, ça a rien enlevé à la qualité du concert 😁
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Svengson

23/03/2016

ca prouve encore que certains n'ont aucun respect et peu d'éducation 😞

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum