Training Arpege - Cabrel - je l'aime à mourrir

avatar
Patmaba

10/09/2014

Soirée mélancolique un tantinet amoureux, pour éviter la frustration de ne pas avancer sur le musique précédente je passe sur l'arpège.
Cabrel - je l'aime à mourrir. C'est surtout mes petits doigts qui sont en train de mourir.
Tout mes respects à Mr Cabrel et mr le professeur Tilly pour la vitesse d’exécution, car c'est chaud boulette. Et en plus çà chante.

En clair, le jeu d'arpège c'est pas pour les chochotte, c'est un sport cérébrale et de psychomotricité extrême.

Allez, je vous fais écouter mon training chaotique de la soirée. Encore une fois, il y a du travail. Et chantez dessus n'y pensez même pas.
Ce que j'aime par dessus tout, même si c'est scabreux, que en ne sachant rien d'une guitare avant hguitare, on arrive tout de même avec de la volonté, du travail sur les cours de ce super site Hguitare que je commence à y croire.

https://www.dropbox.com/s/qmqm08ob8k2n65o/20140910_Cabrel_mourir_training_arpege_01.m4a?dl=0

N'hésitez pas à placez vos recording sur le forum. Je suis curieux d'écouter vos training/testing/...

Bon travail à tous

Pat
C'est en testant de telle mélodie que l'on découvre les difficultés techniques.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

10/09/2014

Trop cooooool Pat ! ta prise est super !!! c est vraiment pas une arpège facile du tout donc bravo, et la mie en place rythmique vient en jouant, en jouant, en jouant !!! un grand bravo !
avatar
Raff de HGuitare

12/09/2014

Good Job Pat!! C'est vraiment chouette ton arpège bravo!
avatar
Patmaba

16/09/2014

merci çà fait plaisiiiiiir
avatar
Patmaba

11/09/2014

Merci Lazy,

Je travaille un peu. Je bossais sur le métronome à 40 entre le lamin et Bsus2 barré en séquence histoire de tomber au bon timing avant de reprendre m'arpège.

2 Points sur le cursus
a) toutes les notes ne sont pas dans la librairie par ex: C/B
b)lors de l'affichage la barre de loop A/B s'affiche sur les accord de Tilly lors de la video. C'est pas très user friendly. Pas moyen de la placer sous la frame de la video ?

Pat

avatar
Lazy Dalagan
Prof

11/09/2014

- très bonne façon de faire Pat, du reste, je te propose d'essayer le nouveau métronome avancé....
tu mets un tempo de départ (par exemple 40 bpm), à la croche, un tempo d'arrivée (par exemple 70) un incrément de 2 bpm par exemple, et ce, toutes les 4 mesures (c est les nombre de mesures avant la variation) ... comme ca, le métronome va accélérer de 2 bpm toute les 4 mesures ... (ca fait du forcing car le tempo accélère progressivement ).
A savoir que le métronome est encore en bêta est n est pas hyper hyper stable, mais ça marche déjà pas mal !!!

- oui, on va ajouter le C/B dans ce cours, on attend juste de bien finir la librairie d'accords.
- pour le reste, tu veux dire que la barre de chapitrage devrait être sous la vidéo et non par dessus ? ou elle devrait simplement se "retirer plus vite" ???
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Patmaba

13/09/2014

Le nouveau métronome est génial je viens de faire 9'35 minute de 40 à 70BPM par incrément de 2 sur Sibémol sus 2 et Lam
Pour chaque temps avec un médiator je gratte uniquement les cordes en étant hors contexte arpège. Le but étant de plaquer le mieux possible sur se fameux barré Sibémol sus 2. J'ai mal au oreille et à mon avant bras. Mais çà le fait, j'étais dans le timing
avatar
Patmaba

13/09/2014

Bonjour lazy
regarde ici :
https://www.dropbox.com/s/973h40wxcgoylfo/barre1.png?dl=0

Lors du cursus je ne vois pas les accords correctement à cause de la barre de chapitrage. C'est assez ennuyeux par moment.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

13/09/2014

C est juste !!! on va regarder ça !!! merci pour le feedback !!! Sinon ca joue ? tu avances comme tu veux dans les cours ?! bonne soirée
avatar
Patmaba

13/09/2014

Attention, cette remarque est valable pour d'autres cursus.
avatar
Daniel Tillmanns
Prof

16/09/2014

Hello Pat, un énorme bravo, ça sonne vraiment bien. En plus c'est un morceau pas évident avec l'arpège + les nombreux changements d'accords.
Ça me fait plaisir de constater tes progrès, keep going.

Tili
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Patmaba

16/09/2014

Ho Super, qui voilà Mr Tillmanns.
C'est génial, çà fait plusieurs soirée que je suis sur ce morceau.
J'aime beaucoup les arpèges. Je bosse énormément sur ce morceau, j'ai l'impression de ne pas progressé beaucoup.
Toutefois, c'est le truc qui m'attire le plus en ce moment sur la guitare bien que ma progression me semble lente.

Sinon, voici mon training de ce soir qui est moins rapide que mon training précédent, je trouve que je fais moins d’arrêt.
Malgré la vitesse plus lente la mélodie me semble plus présente, je me trompe ?:

https://www.dropbox.com/s/th7y5yramwq9e53/20140916_Cabrel_mourir_training_arpege_02.m4a?dl=0

J'aimerai soulevé un point dans la vidéo qui me laisse perplexe. Au chapitre 2 de la vidéo je cite "vous trouverez un cours sur le finger picking pour les arpèges d'accompagnement sur hguitare". J'ai beau cherché, je n'ai jamais trouvé ce foutu cour sur le site.

Merci encore pour ce beau cursus ainsi que "behind blues eyes" et femmes libérées(hors arpège).

Pat
avatar
Lazy Dalagan
Prof

16/09/2014

Cooool Pat, ça sonne ton truc ! c est mieux plus lent !!!
Pour les cours sur les arpèges, c'est toute une série mais les cours sont en attente de montage... ça va encore prendre un peu de temps, désolé.
avatar
Patmaba

17/09/2014

Ok je patienterai.

Je termine de bosser avec le métronome entre 90 et 95. j'ai qque faiblesses, lenteur sur les passages d'accord et de position de doigt 1x sur 2 de F vers G, de Am vers G et de Am vers Bbsus2. Je dois les retravailler à des vitesses inférieures.

Je m'en sors mieux lorsque j'accompagne Tilly sur la video mais sa limite est à 70 BPM avant de passer à la vitesse normale. Il faudrait des chapitres supplémentaire de Tilly avant le chapitre Finale de Cabrel. Tilly à 80BPM, 90BPM,100BPM,...., 140 BPM. Ou bien en mode Play Back dans les outils métronome.

L'accès au dernier chapitre est trop violent. je pense qu'il manque des évolution intermédiaires. Maintenant, je comprends que faire cela au montage prends une plombe et casse certainement les pieds.

Je pense que vous devez prévoir des modules d'accompagnement à des BPM différents sur le complet, refrain avec le métronome pour accéder au graal, la vitesse ultime du morceau.

Ok j'en demande déjà beaucoup.

J’arrête pour ce soir. Je commence à saturer sur Cabrel.

Pat

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum