Programme d'entraînement

avatar
Malcolm

19/11/2019

Bonjour,

Je cherche à structurer un peu mes sessions de travail pour pas procrastiner et être le plus efficace dans les 30 minutes par jour. Pour avoir déjà passé cette étape de débutant quand j'étais jeune plus vite on commence à pouvoir enchaîner quelques notes et plus vite ça devient fun et c'est plus simple pour s'accrocher car on se fait plaisir plus rapidement.

Je souhaiterais savoir quels sont vos programmes d'entraînement ou celui que vous me conseillez.

10 minutes de chromatique/diatonique/penta + 10 min de picking + 10 minutes d'un morceau du niveau correspondant ?
Autre ?

Merci de partager vos lumières. Et si les profs ont un programme tout terrain je suis preneur
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Malcolm

19/11/2019

Bon bah je vais répondre en partie à moi même. 😁
Après une heure de recherche intense je suis tombé sur ça.

https://www.hguitare.com/communaute/blog/conseils/motivation-guitare

Exactement ce que je pensais 😆

Bon le plan de travail permet de faire le point mais comment on se construit un programme d'entraînement?

Vous pouvez partager vos programmes d'entraînement perso en fonction de votre expérience (débutant, confirmé, expert) ça donnera peut être des idées à certains, et surtout à moi.

Salut.

Didier.
avatar
Raff de HGuitare

21/11/2019

Il faut simplement faire efficace et varier tes cours. en gros, comemcner par qqch d'échauffement comme chroma, penta (plus tard) puis passer sur une phase accords, rythmique ou nouvelle notion, et terminer sur une pratique de morceau. Ça, c'est du standard mais rien ne t'empêche d'ajouter, modifier des choses 😉
avatar
Malcolm

21/11/2019

Merci Raff pour ta réponse. Oui pour l'instant je suis sur chromatique, accord, rythmique et du plaisir pour finir comme "Zombie" de Cramberies que je commence a bien maîtriser. J'avais bossé pendant 2 mois mes accords ouverts sur la guitare classique, là sur le manche plus fin de la LP ça passe tout seul et ça sonne bien. Si d'autres veulent partager leur programme qu'ils n'hésitent pas ça peut donner des idées et rajouter du piquant (Rock'n'Roll 🤘)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum