Les mythiques guitares Gibson au bord de la faillite

avatar
Tiphane

02/03/2018

Dur, dur l'économie. 375 millions de dollars de dette et une échéance à début aout. En tant que chef d'une petite PME je constate chaque jour à quel point la structure financière est fragile. On s'imagine que les grosses multinationales sont plus résistantes à l'économie toujours plus guerrière.
Certaines enseignes ne portent qu'un produit, d'autre porte une histoire. leur histoire bien sûr lorsqu'il s'agit d'entreprise ancienne, mais aussi celle d'une entité, la musique. Et celle de tout ceux qui se sont construit autour de cela.
La bataille n'est pas fini, elle dure déjà depuis un moment, j'espère que Gibson pourra continuer à marquer cette l'histoire et qu'elle pourra le faire sans plier le genoux devant la médiocrité industrielle du "tout fait au rabais", mais là j'en espère peut être un peu trop.
Ce serait vraiment dommage
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

02/03/2018

Tu as tout à fait raison Tiphane. Maintenant je n'imagine pas une seule seconde que Gibson puisse faire faillite, par contre que ce soit revendu à d'autres actionnaires ou à une marque concurrente.
Gibson connait bien cela puisqu'ils sont racheté des concurrents "dangereux" comme par exemple Epiphone 😁
avatar
Pika

03/03/2018

Gibson en faillite, on lit beaucoup de choses sur le sujet, sur Facebook entre autre. Beaucoup de guitaristes disent que la qualite des guitares n'est plus la même qu'avant, est ce vrai? Il se dit aussi qu'elles sont devenue beaucoup trop chères pour la qualite du coup. Qu'en pensez vous?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

03/03/2018

Disons que le marché a beaucoup changé. Aujourd'hui, à la place jouer d'un instrument on passe pas mal de temps sur Facebook, sur notre smartphone, etc... donc le marché est plus petit. Ensuite beaucoup de concurrents sont arrivé sur ce marché proposant dans guitares (totalement pourries) ou au contraire des supers grattes pour bien moins cher que Gibson ou Fender (ou parfois pour des prix équivalent mais de meilleure facture). Pour moi, mon sentiment est en effet que certaines série de Gibson sont vraiment pas terribles mais garde le prix normal d'une Gibson ... donc c'est pas terrible pour eux et c'est pas une bonne pub.
avatar
BlackStrat

18/03/2018

Les créanciers seraient prêts à renouveller les prêts si Henri (le CEO et proprio...) dégage 😆😆😆😆😆😆

http://ultimateclassicrock.com/gibson-guitars-change-leaders/

Bon après y a d'autres rumeurs sur les forum, comme par exemple Yamaha qui serait sur les rangs pour reprendre Gibson, pourquoi pas finalement, la qualité, eux , ils savent encore faire ...
avatar
Blackdrag

20/08/2018

Pour revenir sur le sujet, le problème de Gibson a été de vouloir diversifier son activité au-delà de ses connaissances en matière de guitare, notamment par le rachat d'entreprises en électronique (Philips il me semble) et d'avoir voulu lancer un sorte de "Gibson lifestyle" et cela au détriment des guitares, même si cette branche là reste bénéficiaire (on parle bien des résultas du groupe gibson).
Gibson est à la musique aux USA ce que Harley Davidson est à la moto, c'est à dire une icône et nul doute que le gouvernement US fera tout ce qui est en son pouvoir pour garder cette icône vivante.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

20/08/2018

Quand tu parles de Harley et de Gibson ca me parle hey hey 🍺
A suivre mais je doute d'une vrais faillite en effet 😇
avatar
Blackdrag

20/08/2018

Ca sent surtout une restructuration et un recentrage sur l'activité primaire de Gibson. Ce qui apparemment ne semble pas un luxe au vu du grand nombre de mécontentement des derniers modèles sur les forums de gratte.
Wait and see
avatar
BlackStrat

20/08/2018

Les créanciers réclameraient le départ du CEO, c’est le moment, une annonce a été postée. Avis aux amateurs
😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum