Knockin' On Heaven's Door - Bob Dylan

avatar
Patmaba

20/08/2014

Hello,
je me lance pour ce soir.

Mon recording de la soirée qu'on rigole un peu.

https://www.dropbox.com/s/pvregceb5u7d22a/KOED%20Bob%20Dylan%2001.m4a

maladroit, mais comme d'hab, on se fait plaisir.

Pat
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

20/08/2014

Pat, ajoute le chant !!!
Knock, Knock, Knockin On Heaven's Door !!!!! yeah !!!
avatar
Patmaba

21/08/2014

Pour cela, je dois maitriser le cursus guitariste-chanteur.
Tiens, c'est la même chanson utilisé dans se cursus :)
avatar
Patmaba

28/11/2014

J'ai bossé dur pour chanté ce morceau. J'ai placé mon timbre de voix. Et voici le résultat, mon lien dropbox:

"https://www.dropbox.com/s/tnhnt9zu6lw90vk/20141127_Knockin%27%20on%20heaven%27s%20door%20-%20chant%C3%A9%20par%20patmaba%20-%20Bob%20Dylan.m4a?dl=0"

J'en ai bavé. Et pourtant c'est pas des accords difficiles.
Ma difficulté principale est la coordination voix, rythmique. J'ai bossé des semaines de travail pour acquérir l'indépendance, main gauche, main droite et voix. C'est comme si je recommençais la guitare depuis le début indépendance main droite vs main gauche.

J'ai bossé dur sur le cursus : "Guitariste-Chanteur"
Ensuite, j'ai refait le cursus "KnOnHe'sDr" pour travaillé la rythmique mentionné par Zag Martin.
Bien que je chante faux, je suis tout de même content de mon résultat.

Merci à HGuitare et Zag pour ce cour.

a+

Pat
avatar
Raff de HGuitare

01/12/2014

Eh bien voilà Pat, le résultat pour un premier essai est vraiment encourageant! Je te félicite car c'est une étape réellement peu évidente en guitare. Tu verras que plus tu pratiques cet exercice Guitare-Chant, plus tu gagneras en assurance et tu auras moins l'impression de chanter "faux" comme tu dis.
Encore bravo ;)
avatar
Patmaba

01/12/2014

Merci Raff, çà fait plaisir.

Je t'avoue que c'est se faire du mal. Je dois me discipliner pour ne pas partir dans tous les sens. C'est-à-dire passer d'un cour à un autre, tester les dernier cursus, etc.
Du coup, le facteur progression se fait plus lentement.
Finalement, je suis content du résultat.
Comme on dit :"Rome ne sait pas fait en un jour."

Merci Raff pour tes encouragements.

Pat
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Lazy Dalagan
Prof

04/12/2014

C est super Pat, bravo ! c'est un exercice difficile au niveau de l’indépendance... mais saches que plus tu le feras et plus facile ce sera ... et un jour, cela ne te demandera plus aucun effort !

Je pense que tu devrais faire attention à ta main droite, ton jeu est très "mécanique" et "rigide" (bas haut bas haut), il faut détendre ton bras et ton poignet... (moins stressé :-) ).

Aussi fais attention de ne pas trop gratter les codes qui ne doivent pas sonner dans l'accord (je pense à l'accord de "D" surtout), mais aussi au C et A- . (c est normal, en chantant ça fait beaucoup de chose en même temps) mais
1) soit plus précis avec ta main droite (rythmique).
2) pour l'accord de C tu peux toucher légèrement la corde de E avec ton troisième doigt (qui est posté en 5 corde 3ème case) pour étouffer cette corde de E et éviter qu'elle raisonne si tu la gratte sans faire exprès.
voilà pour les conseils mais bravo pour cette avancée, c est super !
avatar
Patmaba

04/12/2014

merci pour tes conseils,
Bien compris en accord de C je touche avec mon majeur la corde mi grave. Effectivement c'est un truc que tu as parlé dans un de tes tutos.
Pour A- et D, j'ai cur voir qqpart l'usage du pousse, si je ne me trompe.

Bon ben, je vais essayer de me corriger.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum