J'ai mélangé mes cordes de guitare

avatar
Alfred Poc

30/08/2021

Hello,
retour de vacances et de flemme...
Je découvre tristement que différents jeux de cordes (9-42) (10-46) (9-46) qui m'avaient été vendus non emballés pas mon luthier se sont mélangées...
Ce sont des cordes sans code couleur...
Quelqu’un connaît-il un moyen de différencier (pour la même note) une 9 d'une 10, une 11 d'une 13 ?
Y a-t-il un code visuel dans la manière dont est tressée la corde qui permette cela ?
Et sinon, est-ce grave si pour 3 mois je mets une 9 à la place d'une 10 , etc... ?
Merci d'avance pour les réponses et bonne reprise à celles et ceux qui ont eu une pause
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Zendannon

30/08/2021

Bonjour

Je ne pense pas que le tirant de la corde de Mi aigu soit vraiment un problème si tu inverses entre du 9, 10 ou 11.
Je pense que pour les cordes plus grave tu aura plus de tension sur ton manche par contre.
Je ne sais pas si tu as mélanger toutes tes cordes pu juste la Mi aigu.
avatar
Alfred Poc

30/08/2021

Merci pour ta réponse,
j'ai mélangé les 3 aiguës... à force d’empiler dans les tiroirs 😆
avatar
Zendannon

31/08/2021

Je suis un peu maniaque et j'ai l'étiquetage facile, un sale défaut selon ma femme. Mais dans ton cas un petit papier avec le tirant agrafé autour de la cordes t'aurait aidé. 👍
Je ne pense pas qu'il y a une solution pour les distinguer sinon, la différence est trop infime.
avatar
Dwiloin

31/08/2021

la seule solution est de mesurer le diamètre, mais il faut un pied à coulisse de précision et non un truc basique de supermarché 😉
avatar
Zendannon

31/08/2021

Dwiloin tu penses que c'est réellement mesurable sans un truc de pro pour la corde de Mi aigüe? Ça doit se jouer à quelques poils de caribou?
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Alfred Poc

28/09/2021

Hello, finalement, j'ai lâché l'affaire... économies de bout de chandelles, j'ai mis un jeu neuf et puis voilà...
0 risque.
merci pour les réponses
🍺
avatar
Alfred Poc

28/09/2021

Au fait, pour les Hpros du site, un petit emoji verre de vin rouge, vous auriez pas ?
Parce que j'aime la guitare, j'aime l'apéro... mais la bière ça ne passe plus 😞😞😞😞😞
pourtant j'aime trinquer avec vous... 😉
avatar
Raff de HGuitare

01/10/2021

haha c'est vrai, on avait pas pensé à ça, je t'avoue ! Encore un poil de patience, et c'est typiquement ce genre de petite chose qui devrait (je crois bien) arriver sur la nouvelle version HGuitare 😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum