J'ai craqué!!!

avatar
Tibo159

05/04/2018

Salut Les Hguitaristes,
Voilà mon expérience de mon petit tour des magasins de guitare à Bruxelles!
J'ai donc repris la guitare il y a un peu plus de 2 ans et m'y suis réellement mis grâce à ce site!

J'avais donc une Folk electro acoustique achetée il y a +-20 ans + ou - 200€, chouette son et chouette électronique, mais le manche avait bougé, et elle n'était pas "facile" à jouer, malgré sa visite dans un magasin de Grenoble. Donc depuis quelques temps je regarde le bon coin, cherche les bon plans sur ebay, mais sans jamais me décider.

Mardi après un gros we de Pâques hyper festif, 4 jours de potes et concerts et bars et... je me retrouve à Bruxelles sans projet de journée... "Tiens j'irais bien voir un magasin de guitares", mais lequel... donc, Smartphone et Google map et c'est parti pour une petite tournée, sans compter rien acheter le jour même. Je n'avais jamais fait la démarche d'entre dans un magasin pour essayer des guitares, les ai toujours regardé et rêvé mais sans agir...

Le premier: petit magasin pas le plus clean d'aspect, pas énormément de guitares, vendeur sympa. Je lui parle de 400 à 500 € de budget, il me fait essayer 2 Yamaha, Wouaw, beau son, manche plus agréable que ce que je connais. Puis il me montre une autre "ça c'est plus cher mais c'est vraiment mieux, tu connais Martin? ben ça c'en est vraiment pas loin, mais ça c'est 800€", et il me la met dans les mains le con! "Ah oui, c'est autre chose, mais c'est trop cher... merci pour les infos, à ++" (je résume).

3 magasins plus tard, des Sigma, Taylor, Takamine, Yamaha, Art& Lutherie (de 400 à 550) essayées je vais boire une bière pour réfléchir. "Après avoir fait tout ça je vais quand même en acheter une!" que j'me dis. Je vais repasser au 1er magasin et reprendre les références de cette guitare hors de prix, parce que quand même "on sait jamais plus tard, je vais en causer sur Hguitare..."

Donc 2 ème visite chez Groove98 rue Royale.

Je lui redemande marque, modèle etc... et lui dit que je vais en discuter sur Hguitare (je lui explique le site, profs etc...) "Mais ils ne connaissent pas cette guitare, c'est toi qui l'a eu en mains, qu'est ce que tu veux savoir de plus sur internet?"

Très bon vendeur, 30 minutes + tard je ressortais avec cette RECORDING KING D-316. J'ai quand même lu quelques trucs et on n'en dit que du bien. Je n'ai encore joué que 2 à 3 heures dessus mais c'est du bonheur. J'ai quand même mal dormi en me demandant si avec mon niveau de débutant c'était pas déconner que d'acheter une guitare à 800€, mais c'es trop tard pour regretter, il n'y a plus qu'à en profiter.

Extrait de forum 'acoustic guitar":
"J'ai eu mon RD-316 depuis près de 4 ans ... acheté neuf et sélectionné après avoir testé environ 30 guitares dans cette gamme de prix incluant Blueridge, Yamaha, Martins bas de gamme, Guildes GAD, Epiphone, etc. Je joue occasionnellement avec un bluegrass de quartier / Old Timey jam et il y a eu un couple de snickers au début, mais il a accroché avec les Martins et Gibsons dans ce groupe très bien et personne ne ronfle maintenant, 0

J'aime le joli haut Adi sur le mien, le son clair et fort, et j'aime vraiment le manche / pont d'ébène. A échangé les épingles de pont en plastique pour l'ébène ... la seule autre chose que j'ai toujours voulu changer était le pickguard noir, mais c'est un peu traditionnel sur un style D-18 et ça fait l'affaire, alors je n'ai pas fait ça encore. Je prends mon camping quelques fois par an, donc il y a eu pas mal de bosses au fil des ans, mais le nitro n'a pas encore commencé à craqueler. Je n'ai pas encore joué une guitare de moins de 1500 $ qui joue et sonne aussi bien, et certainement rien qui ait les rendez-vous pour cette gamme de prix ces jours-ci. Certainement un gardien dans mon écurie!

Félicitations pour une douce trouvaille! (https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.acousticguitarforum.com/forums/showthread.php%3Ft%3D412555&prev=search)

ou
https://www.musicradar.com/news/guitars/musikmesse-2011-recording-king-introduces-the-rd-316-410419

Communiqué de Presse MUSIKMESSE 2011 : Couronne du nouveau Roi de la Valeur! Recording King est fier de présenter notre tout nouveau RD-316, qui comprend tous les bois solides et une guitare finie à la nitrocellulose pour un prix MAP de 689 $. Pour les amateurs de guitare partout, il n'y a tout simplement pas de meilleure valeur Dreadnought disponible

La table d'harmonie du RD-316 est faite d'épinette d'Adirondack AAA solide. Adirondack a été un choix prisé pour les dessus de guitare depuis les années 1920. Il est généralement considéré comme plus résonnant que l'épinette de Sitka et il a aussi un motif unique à grain large qui rend les guitares Adirondack esthétiques. Pendant de nombreuses années, l'épinette d'Adirondack était rare ou indisponible; Même maintenant, les guitares avec des sommets d'épinette Adirondack sont parmi les modèles de guitare les plus recherchés sur le marché.

Le dos et les côtés du RD-316 sont faits d'acajou africain solide. Le 316 a une largeur d'écrou de 1-11 / 16-inch et le cou d'acajou d'une seule pièce est adapté à la carrosserie avec un joint à queue d'aronde coupé à la main. Le manche est fait d'ébène, comme le pont. La guitare est finie dans une fine couche de laque de nitrocellulose pour la résonance et la précision historique. Trouver cette combinaison de fonctionnalités à ce prix est tout simplement inédit.

L'esthétique du RD-316 a été fortement influencée par le cheval de bataille standard sur lequel les guitaristes Dreadnought se sont appuyés depuis 80 ans. Les rendez-vous de bon goût comprennent des points de taille descendante sur le manche, des épingles et épingles de pont noir solide, une reliure de corps tortue tamisée et une rosette traditionnelle et discrète.

C'est un instrument professionnel, de haut en bas, jusqu'aux accordeurs de beurre de Grover. À un MAP de 689 $, le nouveau RD-316 est un gagnant-gagnant pour les joueurs à la recherche d'un excellent instrument qui ne cassera pas la banque. Aucune entreprise ne peut égaler la combinaison des caractéristiques et de la valeur de Recording King dans des instruments artisanaux conçus historiquement.

Bon ben voilà pour mes aventures!
Bonne gratte à tous!!!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

05/04/2018

Salut Tibo, non non, tu la mérites cette gratte !
Je suis content pour toi, c'est vraiment super 👍🍺
avatar
Manitoba56

07/04/2018

Humm! super Thibault pour ce craquage! bienvenu au club! je me souviens d'un temps , pas si lointain, où certains HGuitaristes auraient réclamé un petit REC pour etrenner la bête! moi, je ne demande pas, car je dois etre en retard de 3 Recs (sic!!)! 🍺🎸🍺
avatar
Tibo159

07/04/2018

Hello Patrick,
ça viendra... mais là j'arrive à l'instant au refuge...remontée avec un sac de 20kg sur le dos, un bâton de marche dans une main et une grosse boîte en carton avec poignée en scotch faite maison, dans la neige...
Je ferai une "mini review + rec " quand je serai un peu posé. Je suis tjs hyper content en tous cas!
A+++
Thibault🤘
avatar
Begnat

05/04/2018

Je suis d'accord, y'a pire comme vice et comme on dit : "faut se faire plaisir dans la vie "
Profite bien de ta nouvelle 🎸
avatar
=RiTon=

05/04/2018

Hello Tibo ,ta bien fait ,faut se faire plaisir des fois quand meme !!!!!!!!!! 😉🍺🍺🍺👍
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Tibo159

05/04/2018

Merci les gars! ça me mets en confiance pour annoncer le prix à ma femme ce soir!!😆
En tous cas, toujours aussi content après cet après midi gratouille!
avatar
=RiTon=

07/04/2018

Aieee ta femme connait pas encore son prix ? 😆😆😆
avatar
Lazy Dalagan
Prof

07/04/2018

Hey hey hey 😆😆😆
avatar
Tibo159

08/04/2018

On ne rigole pas!!!
Non aucun souci... elle a quand même tiré une drôle de tête quelques secondes après l'annonce du prix
Je lui ai dit que c'était un peu cher... "300?" heu, plus, "400 alors?", heuuuu un peu plus, mais écoute ce son, "ah oui, elle sonne super, 500?"...;😇😇😇........
avatar
Lazy Dalagan
Prof

08/04/2018

Hey hey, dis lui que c'est pour lui jouer des chansons d'amour, elle va être ok du coup hey hey 😁
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
=RiTon=

08/04/2018

Tu t'en sort bien ,elle te la pas casser sur la tete 😆🍺

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum