gretsch 6136LH white falcon de 2010

avatar
Vilnius

05/11/2018

salut les gratteux,
durant mon escapade parisienne de ce WE, je suis tombé sur une white falcon de 2010.
D'une pierre deux coups : toucher et jouer sur une gretsch, et trouver à l'achat (d'occas) une gaucher.

Amis de gretsch, pouvez vous me faire un retour sur cette gratte mythique

PS : grand merci à ma chérie qui avait tout organisé
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

05/11/2018

Je n'ai jamais eu celle-ci en particulier entre les bras... mais c'est une guitare de légende qui va de toute manière avoir un son incroyable et un touché très agréable. Après... c'est vraiment très subjectif. Tout dépend de ce que tu comptes en faire, de si cette guitare te convient à toi, de ton feeling, etc. Parce qu'au niveau qualité, fabrication, son, et tout le reste, il y a pas grand chose à dire sur ces types de guitare de Gretsch.
avatar
Vilnius

05/11/2018

merci pour ton retour. C'est vrai que le toucher est incroyable, ça donne envie et jouer en la caressant. Au delà du modèle, la sonorité correspond à mes orientations musicales ( rock 50/60, rockab).
Elle est fabriqué au japon mais avec l'ancien "cahier des charges". Je m'orientais plus vers une 6120 nashville, mais rien que de la voir en vitrine avec son coté too much (faut aimer le blanc, doré à paillette)....
Niveau feeling ça change énormement de ma télécaster mais je m'y retrouve : meilleure tenue dans les grands bras, meilleure lisibilité du manche... Bref rien que de me relire je vois que mon choix est fait,. Je pense que c'est plutôt l'investissement qui me bloque
avatar
Raff de HGuitare

05/11/2018

C'est ce que j'allais te dire en te lisant, ton choix à l'air effectivement fait :)

Pour ce qui est du tarif, je comprend que ça puisse calmer un peu. Mais quand on aime... Si tu veux te faire plaisir, c'est un très bon moment pour le faire parce que des guitares comme ça, ça vaut toujours la peine :)

Ah tu aimes le rock 50/60 et rockabily ? Trop bien, sois sur tes gardes, d'ici à cette fin d'année, quelque chose me dit qu'une nouveauté sur HGuitare devrai te plaire. Mais chut, c'est un secret ;)
avatar
Vilnius

08/11/2018

Ouaip, j'ai déjà eu des échos. J'ai trop hate.

Au fait j'ai CRAQUE!!!!!!!!!!! je suis l'heureux propriètaire d'une white falcon 6136T de 2010 qui sort de chez le luthier pour une ptite révision.
Je la récupère le WE prochain🍺🎸🍺🎸
avatar
Raff de HGuitare

08/11/2018

Une magnifique gratte dont tu es l'heureux propriétaire ! Super 😁👍
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum