Gibson es-335

avatar
Paprika

03/11/2015

Salutation everybody

pourquoi ce titre ?
tout simplement pour exprimer une envie non aboutie faute de budget.
Pour les connaisseurs, si je me trompe pas, cette guitare apparait dans le film très culte" Back to the futur "
ayant vu le film à l'âge de 7 ans, un passage de ce dernier ma littéralement scotché ( le fameux passage ou Marty Mcfly joue johnny be good ) grâce et à cause de cette scène, je me suis mis en tête de reproduire un jour cette prouesse même si je dois attendre mes 80 piges !! Chuck Berry aura ma peau

Pour faire très simple
peut on apprécier une guitare electrique "quart-de-caisse" en étant débutant ?
et si vous avez des idées sur des grattes electriques semblable avec un budget de 400 Euros

merci pour votre attention
la bise
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

03/11/2015

Paprika, tu parles de la scène cinématographique qui m'a le plus choquée gamin , J'adorrrrrrrrrrrrre !!!
Oui, bien sûr, tu trouves des grattes quart-de-caisse pour 400 Euros chez Ibanez et aussi chez Ephiphone, mais on est quand même loin d'une Gibson.
Débutant ou pas, si tu aimes cette guitare elle t'ira très bien :-)
avatar
Paprika

03/11/2015

Merci pour ta réponse Lazy !!
pour moi ce passage du film est certainement l'élément clé qui m'a poussé à faire un jour de la guitare
encore merci pour l'info
faut que je teste en boutique
encore merci !!
(et dans l'espoir un jour de voir le tuto johnny be good ;-))
avatar
Lazy Dalagan
Prof

03/11/2015

Tu as raison, il faut qu'on fasse ca !!! nom de zeuse :-)
avatar
Smonkeys

05/11/2015

Elle fait aussi partie de mes convoitées, mais j'ai encore du chemin à faire avant, personnellement je les vois comme des récompenses.

Je me donne encore un an pour atteindre un niveau, et si je tiens le coup, sous le sapin de Noël 2016, je verrais bien une Gibson Les Paul Standard noire. (neuve ou d'occasion)

Pour me mettre enfin à la guitare électrique :)