ESP LTD EC-100QM STBC See Thru Black Cherry ... indisponible en magasin (Paris/Ile-de-France)

avatar
Tigrette

21/11/2016

Bonsoir la communauté HGuitariste !

Après moult écoutes du pack électrique, mes oreilles se dirigent de + en + surement vers la "ESP LTD EC-100QM STBC See Thru Black Cherry".
Oui mais voilà ...
après lecture croissante de vos avis, pfouh, faut tester et se rendre compte par soi-même de la hauteur des frettes, etc (bon, là, je comprends rien à ce que j'écris ...) ... pit-être que c'est pour çà aussi qu'il faut aller consulter ... LoL
Oui mais voilà ...
ti pas que le modèle en question semble avoir disparu des magasins parisiens et franciliens (finalement, c'est la super excuse pour éviter les magasins ... hihi)
Est-ce que vous me conseillerez deux trois modèles analogues point de vue "son" + "prix" dont les modèles seraient vendus en magasin svp ? ... Histoire que j'aille tâter la bête !!!
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

22/11/2016

De manière générale, tout ce que fait ESP est une valeur sure. Donc (tu n'y échapperas pas, c'est vraiment un conseil), file dans un magasin et va en teser. On ne dit pas là de jouer comme une malade devant tout le parterre du magasin ébahi par ta prestation grandiose, mais simplement dans le but de prendre le guitare en main, gratouiller 2-3 accords, fais tes chromatismes. Des trucs très simples, dont tu à l'habitude de faire. Simplement pour voir ton feeling et ton confort de jeu.

Et ça va aussi te permettre de tester des amplis, voir ce qui peut te convenir 👍
avatar
Lazy Dalagan
Prof

24/11/2016

Elle est très belle Tigrette 👍
ESP est une marque très chères, principalement pour des guitares de type "metal", (perso je suis fan).
La guitare que tu proposes n'est pas une ESP, C'est une LTD, qui est la sous marque de ESP. Ce sont des guitares un peu moins chères que les veritable ESP mais ca reste de très bonne gratte. A mon avis tu vas te faire plaisir avec ce jouet 😉
Par contre, c'est toujours très difficile de dire quels sont les modèles que tu risques de trouver en magasin, pour ça, le "Web" à un avantage certain.
avatar
Tigrette

24/11/2016

Bonjour Lazy Dalagan,

MERCI pour ton retour. C'est bon à savoir !
En magasin, le vendeur me propose (voir la discu ci-dessous si tu as le temps) :
- Schecter SGR C1 (299 €)
http://www.schecterguitars.com/international/guitars/c-1-sgr-by-schecter-detail
- Pour l'ampli, ce modèle :
- Blackstar ID CORE stéréo 20 (il va surement bientôt DECOREer mon appart' :-) : 169 €

Si tu as un avis, je prends ! 😉
avatar
Tigrette

22/11/2016

MERCI Raff Dylan. Ok, je vais y aller :-)
avatar
Raff de HGuitare

22/11/2016

Avec plaisir. Tiens-nous au courant alors :)
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Tigrette

22/11/2016

Ab-so-lut-ly !
avatar
Tigrette

23/11/2016

Merci pour les précieux messages d'encouragements.
Le pas est franchi ... et j'en suis RAVIE ... Un nouveau magasin de guitares s'est implanté à 500 mètres de chez moi (qui l'eut cru) et ils ont modifié leur présentation de manière à rendre visible leurs guitares électriques !
y a pas de hasard !
-- Alors voilà, j'ai pris le temps de présenter ma démarche, la communauté HGuitaristes, mes découvertes en terme de sons, mon budget et mes besoins de tester différents matériels pour faire entrer un peu d'expérience et choisir de manière la plus éclairée possible.
Le vendeur n'avait pas le modèle "ESP LTD EC-100 QM SCBC..." en magasin et il m'a proposé ce modèle :
- Schecter SGR C1 (299 €)
http://www.schecterguitars.com/international/guitars/c-1-sgr-by-schecter-detail

- Pour l'ampli, ce modèle :
- Blackstar ID CORE stéréo 20 (il va pît-être bientôt compléter la déco de mon appart' ?) : 169 €

J'ai l'impression que c'est bien pour moi et dans mon enveloppe pour commencer (vite ! J'ai trop hâte !).
Le vendeur est prêt à faire 10 % (occasion pour tous les anniversaires et le mien est assez proche) dès maintenant.
Du haut de mes 30 jours de guitare, j'ai besoin de vos avis d'expert.

Qu'en dites - vous ?
PS : J'ai essayé plusieurs guitares notamment pour entendre et sentir aussi la différence entre une guitare à 1500 € et un autre modèle histoire de ...
avatar
BlackStrat

23/11/2016

De belles références, tu ne peux pas te tromper avec ça. Très métal quand même 😉
avatar
Tigrette

23/11/2016

ah super sympa ... Merci BlackStrat !
METAL METAL METAL ... Je suis sanglier de métal en astro chinoise ... ya une relation ?? ... LoL ... Ben, je peux pas te dire mais je suis perchée au plafond avec ce type de son ou de vibration ! C'est énorme ... ya aussi tout ce que tu peux balancer de toi en terme d'énergie ...
Par ailleurs, j'aime tout ce qui est rythmique (j'ai fait une année de batterie pour illustrer).
Dans une des intervieuw de Lenny Kravitz il a dit : "Etre un bon guitariste lead est difficile. Mais être le gars qui va se tenir au rythme, avec un bon feeling, et ne s'écartera pas d'un doigt de sa mission, c'est un véritable talent".

Voyons Voyons ...
avatar
BlackStrat

23/11/2016

Moi j'aurais simplement dit : être un guitariste c'est difficile😁 Stay Metal 🤘
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
ROCKWILLER

24/11/2016

Salut tigrette...pas mal la Shecter( je les kiffs)...esprit métal 🤘 ampli blackstar,que du bon ouais c'est clair !!! par contre pas de prise casque sur l'ampli je crois (si tu n 'en a pas besoin ça roule.)🍺😉
avatar
Tigrette

24/11/2016

MERCI ROCKWILLER

Si si ... y a une prise casque :-))
et y a aussi une appli (euh pour enregistrer les sons sur mon pc et les restituer ensuite quand je joue). Cela me semble pas mal pour l'avenir ... nir ... nir ... nir ... :-))

JE suis partie pour me lâcher avant la fin du mois ... moi ... Quand c fluide .. c fluide
à moi la 🎸 et le SON 🤘
Yessssss

MERCI encore ... Super sympa 😁
avatar
Manitoba56

24/11/2016

J'ai déjà hâte pour toi Tigrette! super la gratte et sobre dans sa belle livrée noire; je sens que Luc va souvent recevoir ta visite!! 🍺🎸🍺
avatar
Tigrette

24/11/2016

Yessss Manitoba56 !!!!
aaaahhhh ... c bon cette attente frustrante ... gasp ?!

avatar
ROCKWILLER

24/11/2016

cool pour la prise casque c'est un + bien sympa (surtout pour les voisins😆);;;;l'appli pour s'enregistrer via le pc ça a l'air top ! plus que quelques jours et rock'n'roll !🎸
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Tigrette

25/11/2016

BANZAIIIIIIIIIIIIII ... Je vous laisse devenir qui est arrivée chez moi 🤘🤘🤘🍺🍺🍺🎸👍🎸👍🎸👍✔️
avatar
Lazy Dalagan
Prof

25/11/2016

Je pense que tes voisins le savent déjà hey ehy hey 😆😆😆
Félicitations pour ton achat, c'est génial !
avatar
Tigrette

25/11/2016

Tu te rends compte ? ... Tout çà grâce à HGuitare !!! ... Quel changement !!!!!!!!!!!!!!!!! 👍👍👍👍
MERCI du fond du coeur !

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum