Besoin d'avis sur la Fender Modern Player Tele Thinline

avatar
Fassenjah

31/03/2015

Hello à tous,

Tout ou presque est dans le titre :) J'aurai prochainement l'opportunité d'acheter la Fender Modern Player Tele Thinline et je souhaitais donc savoir si certains d'entre vous l'ont à la maison ou bien ont pu déjà la tester. J'ai parcouru le web à son sujet et je n'ai pu seulement découvrir qu'elle semble être produite au Japon (un gage de qualité ?) pour un prix avoisinant les 450 euros. Comme ça me paraît très maigre pour me faire un réel avis avant achat ( en sachant surtout elle n'est pas vendu dans les magasins de zic de Nantes), je fais donc appel à vous pour me partager votre sentiment sur la bête.

Enfin, voici ses specs histoire de me dire ce que vous en pensez :

Série Modern Player
Corps en acajou
Manche en érable
Profil du manche en C
Touche érable
Rayon de la touche: 24,1 cm
22 frettes Médium Jumbo
Diapason: thomann 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet en os synthétique
2 micros Modern Player MP-90
Sélecteur 3 positions
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Accastillage nickel/chrome
Mécaniques style Vintage
Chevalet style Vintage avec 6 pontets
Cordes traversantes
Pickguard 3 plis noir/blanc/noir
Couleur: Noir

Musicalement vôtre :)

Kevin
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

31/03/2015

Hello Kevin. Je n'ai jamais testé cette guitare, mais ce que je peux déjà te dire en lisant les specs, c'est que les micro MP-90, qui sont des single coil, ont un son assez "lourd" (pas dans le mauvais sens du terme, hein ;) que j'aime plutôt pas mal. Le fait qu'elle soit fabriquée au Japon justifie déjà la baisse de prix parce que ça coûte simplement moins cher de fabriquer la bas, mais aussi parce que parfois sur les "finitions" c'est un peu moins calibré, mais c'est en train de plus en plus s'équilibrer. Sache qu'il y a aussi des Fender construite au Mexique.

Après, moi je suis un super fan des Telecaster, elles ont un son unique que j'adore et permette un jeu assez polyvalent dans le rock (super son cristallin en clean!!!) mais peut-être pas la guitare la plus adaptée pour du gros Metal haha. Mais vu que, à ce que je vois, tu aimes le blues, cela me paraît être une plutôt bonne guitare, a priori. Après, difficile de dire sans l'avoir eu entre les mimines.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

31/03/2015

Helloooo, Non pas eu l'occas d'essayer mais je connais.
Bon le corps est creu (on aime ou pas), le manches en érable "sans touche" j'adore aussi bien au niveau du toucher que du son.
Il faut juste savoir que le P90 a en général pas mal de parasite mais bon, ça fait aussi partie du charme de ce micro :-)
En gros, c'est sûr que tu vas avoir un super son avec ça dans les mains (même si je suis plus "strat" :-)
Après, perso je suis de la vieille école pour les adoptions de guitare, pour moi, tu dois avoir cette gratte dans les pattes pour savoir si c'est réellement elle qui te faut. Redis nous la suite de l'histoire :-)
avatar
Fassenjah

02/04/2015

Hello les gars ! Merci pour vos réponses éclairées ! :)

Je me suis trompé quand je disais qu'elle était produite au Japon, c'est en Chine en fait. Donc je pense en effet que les finissions et le coût de la main d'oeuvre n'y sont pas pour rien dans le prix final ^^. Je suis comme toi Raff, je suis clairement fan de la Telecaster et j'ai une mex à la maison qui me supporte depuis une petite dizaine d'année, mais j'ai aucune idée des micros que j'ai dessus, et ça doit être bien compliqué à identifier (même impossible ?) aujourd'hui.

Sinon, j'aime vraiment le design de cette Thinline, que je trouve assez vintage contrairement à ma Télé de 2007 plus "sauvage". Ce qui me fait vous poser cette question, c'est qu'elle sera présente lors d'une vente aux enchères de ma ville prochainement et qu'il se pourrait qu'elle soit une petite affaire question prix (d'autant qu'elle est proposée avec un fly) et vu vos bons avis, je pense peut-être craquer...

Après, j'hésite vraiment, car ma seconde idée est de changer les micros de ma Télé mais comme je n'y connais rien, j'aimerais aussi vos avis sur de bons pick-ups (oui, je sais que je suis chiant avec mes questions :D). Depuis que j'ai ma Gibson LP Traditional 2015, les micros de ma Tele me semblent bien fades et j'aimerais lui donner un coup de peps. Pour vous faire une idée, je joue beaucoup de rock avec mon groupe : Black Keys, Jet, Noir Désir, Blur, Stooges, etc. Et je n'ai pas vraiment de budget arrêté, mon critère principal étant celui de la qualité afin d'avoir une belle Télé Mex qui sonne comme ses petites sœurs US.

Donc voila, je ne sais pas vraiment quoi faire au final. Soit adopter la petite Télé Thinline (amoureux de son design et opportunité d'un petit "coup" niveau prix) ou changer les micros de ma Télé... Le plus raisonnable pour vous, ça serait quoi ? Help ! :D
avatar
Lazy Dalagan
Prof

02/04/2015

Hahaha, ton choix semble quand même pencher pour une petite nouvelle hey hey :-)
Le choix des pick up pour moi c est toujours la galère, surtout que ça ne sonne jamais pareil en fonction de la gratte, des résistances derrières, du matos en général, etc...
Perso, je suis sur du Seymour Duncan, du fender et du Di marzio car je suis soit dans un son blues/funk ou soit heavy, mais pour ta tele je sais pas trop. Tu devrais aller écouter des extraits audio des les micros qui t’intéressent sur thomann mais bon, on sait jamais vraiment comment a été fait la prise de son et le matos utilisé de A à Z.
Hey hey, tu es dur de comparer les micros de ta Gibson avec ta tele :-)

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum