AVIS SUR IBANEZ ARX 500

avatar
Dj_guitare

06/04/2018

Je viens d'essayer cette guitare dans la petite boutique à côté de chez moi. Elle est vraiment superbe esthétiquement parlant.
C'est une occasion que je pourrais acquérir à 350€.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette Ibanez si vous la connaissez?
C'est ma première gratte électrique et j'aime jouer un peu de tout (Blues, Rock, Funk, Hard Rock).
Ami(e)s guitaristes, merci de votre aide.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

06/04/2018

Hey Dj. C'est vrais qu'elle est belle cette gratte.
Niveau manche il faut aimer Ibanez avec en général des manches assez plat.
Je peux pas trop t en dire plus car j'ai jamais essayer ce modèle. Le truc le plus important est qu'elle te plaise niveau touché, sonorité et design.
Quand tu tests une gratte, ne l essaie pas sur une grosse tête Marshall à 3'000 euros dans le magasin mais sur un petit ampli histoire d'avoir
le même son que tu auras à la maison. Je pense que le prix devrait être entre 300 et 350 mais on en trouve pas beaucoup sur le web et il n'y a pas beaucoup d'avis... tu peux la négocier un peu peut être 😉
avatar
Dj_guitare

06/04/2018

Merci pour ces précieux conseils Lazy. Je vais l'essayer à nouveau demain avec un petit combo comme je pense acheter.
Le manche ne m'a pas paru trop plat et j'ai même eu l'impression de jouer sur ma folk. Côté sonorité, je n'ai hélas pas assez de recul pour juger et je ne l'ai testé qu'en son clair. Après au niveau de la Lutherie, c'est vraiment impressionnant avec un manche collé par exemple et des petits détails un peu partout. A ce prix...
Fidèlement H.🎸
avatar
Lazy Dalagan
Prof

06/04/2018

On sent que tu la veux cette gratte... ca veut tout dire 🎸 + 🍺 = 🙂 hey hey !!!

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum