achat ltd mh 401

avatar
Pastaga2002

14/01/2017

Bonjour à tous.

Je me permet de vous demander votre aide.
J'ai vu passer sur un site de petites annonces cette guitare http://www.casimages.com/i/170113102451113049.jpg.html
Elle a les caractéristiques que je recherche.
Comme c'est une occasion, je me demandais quels points il fallait vérifier absolument.
Quel prix puis-je en proposer sachant qu'elle a été fabriquée en 2009 et achetée en 2011 pour 900€ ?
Elle est de fabrication indonésienne.
Elle vient de passer 1 an enfermée dans son hardcase.
La personne m'assure l'avoir bien entretenue toutes ces années.

merci d'avance pour vos réponses.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

14/01/2017

Helloo Pastaga.
Très jolie gratte ! tu as bien vu qu'elle était gauchère, hein ?
le manche ne doit pas être vrillé. Joue les cordes à vide et aussi sur toutes les cases pour t'assurer qu'il n'y a pas un note qui frise trop ou qui ne sonne pas. Regarde si il n y a pas des petites taches de rouille sur les mécaniques, chevalet, etc... que les mécaniques tourne bien et ne bouge pas. Pour le prix je sais pas trop car je ne vois pas le modèle exact ... et dans tous les cas c'est de la négo. Regarde le prix de cette guitare sur des site de petites annonces, etc... Tu peux aussi faire un truc (moyen moyen) mais tu peux phoner un magasin de musique qui fait de l'occasion et leur demander combien ils sont prêt à te l'acheter... ça te donnera le prix le plus bas.


avatar
Pastaga2002

14/01/2017

merci lazy pour les conseils.

Je vais demain la voir. le prix est déjà négocié, je l'aurai à 400 euros ce qui me semble être un bon prix.
Je sais qu'elle est gauchère, ça tombe bien, moi aussi. Elle est actuellement accordée en drop C donc elle devra passer par chez le luthier.

J'ai bien compris les points à vérifier, j'ai des photos en gros plan et elle a l'air nikel.
Mon magasin de guitare est prêt (Je leur ai envoyé les photos) à la racheter 350 euros.

🎸🤘🤘🎸
avatar
Lazy Dalagan
Prof

14/01/2017

Coooool !!!
Ouais, si tu veux la remettre en E, c'est mieux de demander à un luthier car ça fait une grosse différence 2 tons quand même 😇
avatar
=RiTon=

14/01/2017

Super guitare 👍
avatar
Fredo93

14/01/2017

Très belle guitare pastaga. ce qui me parait bizarre, mais c'est peut-être normal (lazy va confirmer) les mécaniques ne sont pas alignées par rapport au sillet de tête. Surtout les 3, 5 et 6. C'est la première fois que je vois ca mais je ne suis pas un expert. elles risquent pas de sortir du sillet lors des bends ?
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Pastaga2002

15/01/2017

Merci pour la remarque, ça va bender pendant l'essai
avatar
Pastaga2002

15/01/2017

Voilà, la guitare est en ma possession.

elle va vraiment très bien et elle est superbe.

Le vendeur s'en est séparé car il a des acouphènes qui l’empêchent de jouer et c'est avec beaucoup de regrets qu'il s'en sépare.

le problème souligné par fredo63 est une illusion d'optique dû à la photo.

maintenant, direction chez le luthier, elle est réglée avec des cordes que je n'arrive pas a jouer tellement elles sont grosses. 5 min dessus et j'ai les doigts en feu.
avatar
Lazy Dalagan
Prof

15/01/2017

Hey pastaga2002 c'est trop coool !
C'est clair que pour que la gratte tienne le coup en DO les cordes sont sûrement hyper grosse 😆
Luc en parlait dans son masterclass de lundi.
avatar
Pastaga2002

15/01/2017

elle est montée en 13/54 je crois.
du coup l'action est très haute donc je vais demander de me la régler en mi avec de 10/46 comme j'en ai l'habitude.
Je vais demander de baisser les cordes car elle sont trop hautes, après un petit test rapide, on peu franchement les rabaisser de 2 mm sans que ça ne gène donc avec des cordes plus petites, ça devrais passer.

Petit conseil à tous ceux qui verrons ce message, si vous cherchez une guitare, n'hésitez pas a chercher dans l'occase, vous pourriez faire de belle rencontres.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum