Line 6 POD HD 500X

avatar
Hainautfr

27/05/2016

Salut à tous, J'ai trouvé une bonne occas' pour un Line 6 POD HD 500X, un multi-effets plutôt sympa, mais pas facile à prendre en mains. Je fais mumuse avec les presets de base mais si vous avez des retours d'expériences, des adresses pour avoir des presets sympas, ou des astuces de réglages ... je suis preneur.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

27/05/2016

Il est sympa ce multi effets ! Comme tous pédaliers, surtout si c'est ton premier, ca prend un peu de temps pour comprendre les possibilités.
Commence par des prendre des presets d'usine et tu les modifies pour voir ce que ca fait... commence avec des choses simples (disto, gain, delay, etc...) puis ensuite regarde les effets en parallèles, séries etc... Ca vaut le coup de passer du temps car une fois que tu as compris un multi effet, en gros ils fonctionnes tous de la même manière 😇
avatar
Gillespascal

16/10/2016

Salut Hainautfr, as-tu essayer le looper sur le line 6 POD HD 500X? Au bout de 4 mois, quelle est ton appréciation? à plus
avatar
Hainautfr

20/10/2016

Salut, En fait je ne l'ai pas gardé car j'ai trouvé que c'était assez compliqué à utiliser, en tout cas pour mon niveau et j'avoue que c'était à un moment ou je n'avais pas trop de temps à consacrer à la guitare donc je l'ai revendu assez vite car je sentais qu'il allait prendre la poussière un moment. Mais je regrette déjà ... grrrrr ! Donc j'y reviendrai surement un peu plus tard, pour brancher avec ma variax, mais maintenant j'hésite avec le Line6 Firehawk FX.
avatar
Gillespascal

31/10/2016

Bonsoir Hainautfr. j'ai vu ton matos: tu as une variax standard, basé sur une yamaha pacifica. Elle a l'air sympa.
Te sers-tu des accordages DADGAD ou autre sur ta variax? Ou l'accordes-tu par exemple un ton plus bas ?
Si c'est le cas, es-tu gêné par le son naturel des cordes si tu ne mets pas l'ampli assez fort? Je te demandes cela car j'hésite encore à l'acheter, elle me tente. d'autant que les sons acoustiques ont l'air pas mal du tout. 🎸
Je n'ai pas le HD500 mais le Firehawk Fx de la marque. Il a les memes sons que le HD500.
Si je peux t'aider, n'hesites pas. 😉
C'est pas très compliqué, tu crées une chaine sur laquelle tu peux mettre un ampli et des effets autour. Sur le HD500 tu peux avoir 2 chaines en parallèle. Et tu sauvegarde ta chaine ou tes 2 chaines sur un preset, une sorte de memoire.
Les possibilités sont carrément enormes sur le HD500, il te faudra du temps pour en faire le tour.
Au debut je te conseil de modifier des presets deja tout fait. Et avec le temps, tu seras vite capable de créé ta chaine a partir de 0. L'ideal pour prendre la bete en main est d'utiliser le logiciel d'edition sur ordinateur. Tu verras c'est carrement plus simple. Je te conseil aussi si tu ne connais pas trop le fonctionnement des effets, de lire quelques articles sur le web a ce sujet pour savoir ou les placer dans la chaine.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
DoMi71

04/12/2016

Perso, je possède un POD HD500X et je n'ai jamais craqué sur les sons d'origines... par contre, quand on commence à le trifouiller, on peut trouver de bons sons (toujours très digital) ............ Bien-sur ça ne vaut pas un fractal axe fx 2... on en est loin 😉

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum