Taylor 322CE

avatar
Dan Shu Ny

25/01/2020

Une guitare 12 frettes, donc avec un manche légèrement plus court qu'une 14 frettes. Le prix est assez élevé autour de 2200 €, mais elle est très sympa en main, on fait assez corps avec l'instrument du fait de sa petite taille de manche. La qualité de réalisation est très bonne comme attendu pour une guitare de ce prix. La mienne est avec l'ancien barrage et lorsque je la compare à une Martin 0028, elle a un peu plus de graves et on peu moins de clinquant dans les aigus. Autrement dit il me semble que la Martin 0028 est plus présente dans les médiums. L'une et l'autre sont sympas, elles n'ont pas les mêmes usages. Je réserve la Taylor pour un jeu avec des basses alternées et là, elle est parfaite. Le vernis mat rend cette guitare peu sensibles aux petites rayures d'usage. L'électroacoustique la rend aussi pratique pour jouer sur ampli. Je voulais une 12 frettes au départ pour son faible encombrement, et l'emmener dans un coffre où il y a déjà les bagages de 5 personnes, mais c'est un peu une erreur de penser que son étui sera plus petit. Il fait à peine moins qu'une guitare 14 frettes. Une guitare à privilégier pour un son plus "moderne" que la Martin, moins typé et pour le coté électro qui en fait une guitare de toutes les occasions.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum