Harley Benton D-120LH BK

avatar
Féros

08/03/2023

Bonjour tout le monde,

Déjà possesseur d'une Harley Benton électrique dont je suis très satisfait, je viens de faire l'acquisition d'une guitare acoustique de la même marque.

Rien à dire au sujet de la livraison, l'accordage de la guitare n'a posé aucun problème, à voir dans le temps si elle tient l'accord 😉. C'est une guitare de gaucher.

Elle sonne juste, mais vu que je suis débutant, je ne me prononcerai pas sur ses qualités acoustiques. Le son est agréable au regard de son faible coût, et elle est livrée avec 2 pickguards, un noir et un rouge 😋

Par contre, ça me parait beaucoup plus difficile de jouer de la guitare sèche que de l'électrique, la caisse volumineuse m'oblige à modifier ma position, et les frettes me semblent plus espacées. Du coup, je pense que je vais tout reprendre depuis le cursus 1 😟.

J'ai mis le lien des fois que ça intéresse quelqu'un.

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_d_120lh_bk_bundle.htm

Bonne gratte à toutes et tous,

Féros

Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Raff de HGuitare

09/03/2023

Salut Féros,

Oui le changement entre une acoustique et une électrique peut parfois être érange. Mais ne t'en fais pas, tu vas juste avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour comprendre les bonnes positions qui te conviennent, mais si ça peut te rassurer, tu ne vas pas devoir TOUT réapprendre 😉

avatar
Féros

09/03/2023

Merci Raff pour ta réponse, ça me soulage !

avatar
Raff de HGuitare

10/03/2023

Avec plaisir ! C'est vrai que c'est déstabilisant de changer de type de guitare.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum