TRAMONTANE T118 DCE - BLK LAG

avatar
McMillan

03/10/2019

Bonjour,
Novice dans le milieu de la guitare et dès mon inscription sur HGuitare, j’ai décidé de me faire plaisir en achetant une guitare qui me plaise aussi bien par la pureté du son qu’elle produit que par son esthétique.
Je pense que plus on aime regarder son instrument de musique et plus on a envie d.en jouer! Qu’en pensez vous?
Après quelques recherches sur le net et après avoir rendu visite dans des magasins de musique, j’ai trouvé mon bonheur assez vite! Elle me plaisait déjà par son look et lorsque le vendeur a commencé a la faire sonner, je savais qu’elle était pour moi.
Je ne recherchais pas spécialement une électro acoustique mais son look avec pan coupé me plait bien.
L’avantage sur cette electro, c’est qu’il y a l’accordeur intégré.
C’est vrai que son côté noir brillant la rend peut être plus fragile que d’autres mais je me dis que comme ça, je devrais encore en prendre plus soin.
Lag est une marque française mais les guitares sont produites en Asie. L’entreprise vient de racheter PLAYEL
Je ne suis pas assez calé pour trouver les défauts de cette guitare, peut être pourrez vous m’en dire plus!

SPÉCIFICATIONS
Corps
- Table : cèdre rouge massif
- Dos & éclisses : khaya
- Finition : brilliante
- Chevalet : brownwood
Manche
- Manche : khaya
- Finition : satinée
- Tige de réglage : double sens
- Touche : brownwood
- Frettes : 20 – silver nickel
- Diapason : 650 mm
Accastillage
- Mécaniques : à bain d’huile, noir satiné, rapport 1:18
- Sillet de tête : graphite noir / 43 mm

- Modèles électroacoustique : Astro-LÂG
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

05/10/2019

Très jolie cette petite Lag.
As tu déjà essayé de la brancher dans une sono ou dans un ampli de guitare pour voir comment elle sonne ?
Bon week-end
avatar
McMillan

05/10/2019

Hello Lazy,
Je n’ai pas encore acheté d’ampli guitare, mais quand ce sera fait je ne manquerai pas de te donner mes impressions.
Bon dimanche à toi.
avatar
McMillan

04/10/2019

J’ai oublié de vous donner le prix acheté dans un magasin de musique. (Music 3000). 479€
avatar
FabienB

04/10/2019

Salut,

Félicitations pour ton achat.
Un bel instrument, même pour débuter c'est motivant et heureux pour les oreilles.
Noir laquée elle est jolie. Si tu as peur qu'elle soit plus fragile du coup et que tu débutes complètement, prends garde en jouant au médiator.
C'est une folk, elle est faite pour ça mais les tout novices peuvent avoir tendance a gratter la table.

Bon jeu à toi.
avatar
McMillan

05/10/2019

Bonsoir Fabien,
Merci pour ton message.
C’est vrai que c’est un réel plaisir de jouer avec un instrument que l’on trouve beau.
Pour l’instant, je maîtrise bien le médiator et je fais attention également à ne pas avoir de boucle de ceinture ou de boutons quand je joue car à la lecture de certains, la guitare peut vite être rayé. C’est un point important à souligner car ceux qui souhaitent jouer de la guitare sans pour autant avoir cette contrainte de risquer d’abimer leur instrument, je pense qu’ils doivent se diriger vers un autre modèle.

Essayez nos cours gratuitement
avatar
McMillan

11/10/2019

J’ai contacté LAG pour connaître la marque du cordage installé sur cette guitare:
D'addario, EXP 11, 0,012-0,053.
avatar
Raff de HGuitare

14/10/2019

Yes, merci pour l'info 👍
avatar
Matguitar31

07/11/2019

Salut McMillan, (j'allais t'appeler Cédric mais c'est un autre je te laisse voir sur google 😆)

J'ai la même gratte que toi comme tu le sais, pour répondre à la question que tu m'avais posé, en y jouant un peu tout les jours et pas mal le week-end (2-3 heures)
Je dois ajuster l'accordage un peu chaque semaine sinon c'est plutôt stable. J'en suis au cursus 4 du niveau débutant donc je la malmène pas énormément non plus mais j'enchaîne pas mal d'accord et c'est stable.

Je l'ai pas en noir donc elle a peut-être tendance à rester plus propre. Plus je joue et plus je prend conscience de la sonorité "brillante" en revanche. Je préfère lorsque c'est assez rond et chaud mais j'aime beaucoup cependant.

Je me tournerais sans doute vers Martin lorsque j'en aurais les finances. Je pense garder cette gratte par contre elle est vraiment très bien :)

J'espère que le son va s'affiner avec le temps également :)
avatar
Kapsule

19/02/2021

salut, Lag, très bonne marque française et la Tramontane est leur modèle de réference je compte m'en acheter une prochainement un jour ..

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum