LAG TRAMONTANE 118 T118DCE-BLK

avatar
McMillan

03/10/2019

Bonjour,
Novice dans le milieu de la guitare et dès mon inscription sur HGuitare, j’ai décidé de me faire plaisir en achetant une guitare qui me plaise aussi bien par la pureté du son qu’elle produit que par son esthétique.
Je pense que plus on aime regarder son instrument de musique et plus on a envie d.en jouer! Qu’en pensez vous?
Après quelques recherches sur le net et après avoir rendu visite dans des magasins de musique, j’ai trouvé mon bonheur assez vite! Elle me plaisait déjà par son look et lorsque le vendeur a commencé a la faire sonner, je savais qu’elle était pour moi.
Je ne recherchais pas spécialement une électro acoustique mais son look avec pan coupé me plait bien.
L’avantage sur cette electro, c’est qu’il y a l’accordeur intégré.
C’est vrai que son côté noir brillant la rend peut être plus fragile que d’autres mais je me dis que comme ça, je devrais encore en prendre plus soin.
Lag est une marque française mais les guitares sont produites en Asie. L’entreprise vient de racheter PLAYEL
Je ne suis pas assez calé pour trouver les défauts de cette guitare, peut être pourrez vous m’en dire plus!

SPÉCIFICATIONS
Corps
- Table : cèdre rouge massif
- Dos & éclisses : khaya
- Finition : brilliante
- Chevalet : brownwood
Manche
- Manche : khaya
- Finition : satinée
- Tige de réglage : double sens
- Touche : brownwood
- Frettes : 20 – silver nickel
- Diapason : 650 mm
Accastillage
- Mécaniques : à bain d’huile, noir satiné, rapport 1:18
- Sillet de tête : graphite noir / 43 mm

- Modèles électroacoustique : Astro-LÂG
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum