GUILD OM 240-CE

avatar
Myouzic

10/02/2019

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je voulais une guitare folk, plutôt à pan coupé, cutaway comme ils disent les pro ! Je cherchais un bon rapport qualité-son-esthétique-prix.
Je n'avais pas besoin d'une electro, mais j'ai craqué pour celle-ci. Elle a vraiment un bon son et une belle finition !
A moi maintenant d'appuyer un peu plus fort , mais après quelques essais ça devrait aller. Sinon, je mettrai un jeu de cordes plus souples.
Pour l'ampli, je verrai plus tard.

Je l'ai acheté dans un magasin pas très loin de chez moi. Je suis aussi content de l'avoir acheté dans ce magasin physique, et non sur le web.
Trop de gens essaient le materiel en magasin, et vont acheter le matos ensuite en ligne croyant avoir le meilleur prix et le meilleur service.
C'est faux. La plupart du temps, il suffit d'en parler avec le vendeur, en l'occurence moi c'etait le gérant, et il m'a fait le prix du net.
Et je sais qu'en cas de problème, j'aurais un meilleur service.

Son prix : 430 € (housse rembourrée incluse)

Ci-dessous le descriptif.

A plus




Guild OM-240CE Westerly Natural guitare folk électro-acoustique

Informations
La Guild OM-240CE est une guitare folk électro-acoustique proposée dans une finition Natural certes classique, mais toujours aussi efficace. Elle est issue de la série Westerly de la marque, qui propose des guitaresde très bonne facture à des prix toutefois abordables. Très confortable, elle affiche un format « Grand Auditorium » avec pan coupé qui facilite considérablement l’accès aux frettes les plus hautes. Notez qu’un étui Guild Polyfoam est également inclus.

Dos rond et préampli AP-1
Avec cette OM-240CE Westerly, Guild revient aux fondamentaux en la dotant d’un dos rond en acajou massif, comme la marque le faisait déjà dans les années 50. Cette forme particulière lui procure une meilleure projection sonore et davantage de volume que sur les autres guitares d’un format équivalent. Les éclisses sont elles aussi fabriquées en acajou massif, ce qui confère à l’instrument un son assez chaud, mais également bien brillant, de par la présence d’une table en épicéa Sitka, notamment. Pour le manche, la firme américaine a là encore opté pour de l’acajou, avec une touche en palissandre et des sillets de tête et de chevalet en os, pour une transmission optimale des vibrations et un accordage bien stable. Mais comme l’intérêt d’une électro-acoustique est bien entendu d’être amplifiée, Guild a équipé sa guitare d’un préampli AP-1 grâce auquel vous retrouverez toute la chaleur et la clarté du son de la OM-240CE Westerly, même une fois branchée sur un ampli ou une table de mixage.

Caractéristiques
Caractéristiques du produit
Nombre de frettes 20
Nombre de cordes 6
Construction du corps massive
Pan coupé oui
Type de micro piézo
Type de bois du dos acajou
Bois de la touche palissandre (rosewood)
Type de bois de la table épicéa
Type de bois des éclisses acajou
Housse incluse non
Étui inclus oui
électroniques intégrées préamplificateur
Couleur bois / naturel
Gaucher non
Type de la caisse 000 / OM / orchestra / auditorium
Poids et les dimensions sont indiqués avec l'emballage inclus
Poids (emballage inclus)6,1 kg
Dimensions (emballage inclus)118,0 x 48,0 x 23,0 cm
Caractéristiques
guitare folk électro-acoustique
couleur : Natural
format : Grand Auditorium, pan coupé
dos et éclisses : acajou massif, dos rond
table : épicéa Sitka massif
finition : polyuréthane mat
manche : acajou
profil du manche : C
diapason : 25,5’’
truss rod double action
touche : palissandre
radius de touche : 16’’
frettes : 20
points de repère : points perloid
mécaniques : Guild, style vintage, ouvertes
sillet de tête : os, 1,75’’
chevalet : palissandre, sillet en os
plaque de protection : Tortoiseshell
accastillage : plaqué nickel
cordes : D’addario EXP16 Coated Phospor Bronze (.012 - .053)
préampli AP-1
inclus : étui Guild Polyfoam
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

11/02/2019

Hello myouzic, merci pour te retour sur cette guitare 😉
avatar
SERGIO.P

29/03/2019

tres belle dans tout les cas..

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum