Nouvelle guitare, m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ESP LTD EC-401QM

avatar
Leynnox

21/05/2021

Bonjour les gratteux, je vous partage ma récente acquisition, la ESP LTD EC-401QM :

https://zupimages.net/up/21/20/ekt3.jpg
https://zupimages.net/up/21/20/036r.jpg

Spécifications

Nom du produit : ESP LTD EC-401QM, See-Thru Black Satin
Corps : Acajou
Finition : See-Thru Black Satin
Manche : 3 pièces en acajou
Profil du manche : Thin U
Diapason : 24,75"
Rayon de la touche : 350 mm
Touche : Pau Ferro
Nombre de frettes : 24
Taille des frettes : Extra Jumbo
Sillet : moulée
Largeur du sillet : 42 mm
Micro chevalet : EMG 81
Micro manche : EMG 60
Commandes : Commutateur de volume/volume/ton/changement
Chevalet : Tune-O-Matic & Tailpiece
Tuning Machines : Grover
Boutons de commande : chrome noir

J'ai hésité avec une Solar, mais après avoir lu tous les commentaires au sujet de la touche en ébène qui se fendait, j'ai préféré partir sur une valeur sûre. Par contre, quasi impossible de trouver une finition autre que noir ou blanc, j'ai du écumer tous les sites de vente internationaux pour dégoter celle ci. Je ne voulais pas de gros vernis sur le manche, parce que je trouve que ça glisse beaucoup moins bien que le satiné, et de toute façon c'est impossible de résister à une table en érable pommelé.

Ce que j'aime sur cette guitare : tout, poids léger, manche super fin, les mécaniques Grover tiennent super bien les bends, le tune o matic je pourrais plus m'en passer, ça rend les réglages super simples, et les micros actifs EMG sont terribles. Niveau esthétique, elle est mieux que ce à quoi je m'attendais, sur les photos la touche était marron, et l'inlay de la douzième frette était un rectangle avec le modèle, donc belle surprise en la recevant, touche foncée quasi noire, et pas d'affreux inlay tout moche. Les mécaniques et les boutons en chrome noir sont magnifiques, même si j'ai galéré pour trouver des strap locks assortis (pour ceux qui cherchent, j'ai mis des Schaller finition Ruthénium, et c'est exactement la bonne finition).

J'ai vu dans un topic que hguitare conseillait ce modèle à 640€, mais en neuf, tablez plutôt sur du 800€, c'est ce que je l'ai payée, en incluant les frais de douanes, mais je regrette pas, que ce soit niveau son ou finition, à mon avis elle rivalise avec des guitares deux fois plus cher. Elle était pas super bien réglée quand je l'ai reçue, mais j'ai juste eue à régler l'action et l'intonation, sans toucher au truss rod et j'ai pu descendre à 2mm et 1.5mm sans frise ni rien, que du bonheur!

Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Dwiloin

22/05/2021

Super guitare !
Une belle motivation pour travailler ;-)


avatar
Leynnox

22/05/2021

Merci! Oui ça joue énormément sur la motivation! 🍺🎸
avatar
Franky34

22/05/2021

Elle est superbe!
avatar
Leynnox

23/05/2021

Merci Franky 🍺🤘
avatar
Raph1982

25/05/2021

Trop belle ta guitare ;beaucoup mieux que ma ltd ...Je ne savais pas pour les SOLAR ,merci de l`info😉
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Leynnox

26/05/2021

Pour Solar peut être ils ont réglé leur problème de qualité, mais quand je cherchais un modèle de guitare, j'étais tombé sur plein de messages sur reddit et sur la page fb de la marque, et c'était rempli de problème de touche qui se fendait, alors j'ai pas pris le risque, ça concernait que les touches ébène par contre. Tu as quoi comme LTD ? Je suis sur qu'elle est très belle aussi ✔️
avatar
David/Po

18/11/2021

Bonjour j' en ai une également superbe finition, guitare agrèable à jouer.

avatar
KandKbzh

21/05/2021

Très joli modèle en effet. 👍🎸
avatar
Leynnox

22/05/2021

Merci! 🍺
avatar
Raph1982

28/05/2021

j'ai une LTD EC 256 en sb. Elle est trés bien pour débuter mais quand je vois les SOLAR...elles sont hyper agressives,je trouve.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Leynnox

04/06/2021

Les Solars envoient du bois ça c'est sur, je trouve que c'est un mélange de LTD et Ibanez, après de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les cleans sur Solar n'ont rien d'exceptionnel, du coup c'est moins typé que les EMG de la LTD qui forcément ont une petite touche à la metallica vu que c'est ce qu'ils utilisent. Pour le métal pur et dur je sais pas si les micros duncan de la Solar sont mieux que les EMG, mais c'est fort probable! Et puis Solar c'est aussi le chevalet Evertune, ça rend curieux, et appremment ça marche très très bien 🤘
avatar
Zendannon

21/07/2021

Superbe guitare qui m'a fait de l'œil mais j'ai pris la LTD viper de forme SG que je kiffe. Mais qui sait il paraît qu'on a jamais une seul guitare chez soit...
avatar
Maozier

06/08/2021

Superbe. Félicitations 🍺🎸
avatar
Kris300

14/08/2021

Bravo pour ta nouvelle gratte, c’est comme un bijou quand tu la vois et que tu la prends en main !
✌️
avatar
Alfred Poc

28/09/2021

Elle est belle🙂
Essayez nos cours gratuitement

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum