Fender Stratocaster HSS (MEX, RW) - Brown sunburst 2015

avatar
Tomma

31/08/2017

FENDER - Stratocaster HSS (MEX, RW) - Brown sunburst 2015

Voici la guitare que je joue depuis bientôt 2ans (presque tous les jours.)


Lutherie / Caractéristiques / Finitions

Les bois employés sont de bonnes qualités.
Les micros d’origine sont un peu décevants je l’ai remarqué en la comparent au modèle haut de gamme de la marque.
Les mécaniques sont stables même dans le temps.
Cette guitare inspire confiance dans le temps et dans la durée. Je n'ai pas remarqué de problèmes majeurs en particulier.

• - Catégorie : Guitare Electrique Solid Body
• - Série : Standard
• - Provenance : Mexique
• - Corps : Aulne
• - Manche : vissé en Erable
• - Touche : Palissandre
• - Profil de manche : Modern "C"
• - Fixation du manche : 4 vis
• - Frettes : 21 type Medium Jumbo
• - Diapason : 25.5” - 648 mm
• - Radius : 9.5" (241 mm)
• - Largeur au sillet : 1.650" (42 mm)
• - Sillet : os synthétique
• - Micros : config. HSS, Standard Humbucking & Single-Coil Strat
• - Contrôles : Master Volume, Tone 1. (manche), Tone 2. (milieu), sélecteur micros 5 positions
• - Chevalet : vibrato Fender Vintage-Style Synchronized Tremolo 6 pontets
• - Mécaniques : bain d'huile Fender Vintage tuners

Confort de jeu

Prise en main très agréable et très facile. Aucunes fatigues ressenties, même après plusieurs heures de jeu.
L'accès aux correcteurs de tonalité, au volume, au sélecteur de micro et au mode actif sont aisés bien que je ne les utilise pas encore très souvent.

Sonorité / micros

-La couleur des sons est bonne pour une guitare dans cette gamme de prix. Quelle que soit la combinaison des micros, ça sonne Fender, et ça fait plaisir.
En position manche, on a du son assez épais, plutôt bien rond.
Dans les positions intermédiaires, on peut avoir des sonorité Blues à la Clapton, avec un petit Crunch.