Fender Stratocaster HSS (MEX, RW) - Brown sunburst 2015

avatar
Tomma

31/08/2017

FENDER - Stratocaster HSS (MEX, RW) - Brown sunburst 2015

Voici la guitare que je joue depuis bientôt 2ans (presque tous les jours.)


Lutherie / Caractéristiques / Finitions

Les bois employés sont de bonnes qualités.
Les micros d’origine sont un peu décevants je l’ai remarqué en la comparent au modèle haut de gamme de la marque.
Les mécaniques sont stables même dans le temps.
Cette guitare inspire confiance dans le temps et dans la durée. Je n'ai pas remarqué de problèmes majeurs en particulier.

• - Catégorie : Guitare Electrique Solid Body
• - Série : Standard
• - Provenance : Mexique
• - Corps : Aulne
• - Manche : vissé en Erable
• - Touche : Palissandre
• - Profil de manche : Modern "C"
• - Fixation du manche : 4 vis
• - Frettes : 21 type Medium Jumbo
• - Diapason : 25.5” - 648 mm
• - Radius : 9.5" (241 mm)
• - Largeur au sillet : 1.650" (42 mm)
• - Sillet : os synthétique
• - Micros : config. HSS, Standard Humbucking & Single-Coil Strat
• - Contrôles : Master Volume, Tone 1. (manche), Tone 2. (milieu), sélecteur micros 5 positions
• - Chevalet : vibrato Fender Vintage-Style Synchronized Tremolo 6 pontets
• - Mécaniques : bain d'huile Fender Vintage tuners

Confort de jeu

Prise en main très agréable et très facile. Aucunes fatigues ressenties, même après plusieurs heures de jeu.
L'accès aux correcteurs de tonalité, au volume, au sélecteur de micro et au mode actif sont aisés bien que je ne les utilise pas encore très souvent.

Sonorité / micros

-La couleur des sons est bonne pour une guitare dans cette gamme de prix. Quelle que soit la combinaison des micros, ça sonne Fender, et ça fait plaisir.
En position manche, on a du son assez épais, plutôt bien rond.
Dans les positions intermédiaires, on peut avoir des sonorité Blues à la Clapton, avec un petit Crunch.
Pour des rythmiques plus syncopées et tranchantes, on se met en position chevalet, et ça attaque sec sur le funk, ou pour des leads avec une disto ou overdrive.

Conclusion

Pour moi cette guitare est un bon compromis pour une personne qui débute dans le monde de la gratte et qui recherche la polyvalence avec un rapport qualité prix super intéressant.
Légère, facile à prendre en main elle répond parfaitement à mes attente de débutant.
Cette instrument tire également tout son avantage si vous la transporter un peu partout.
Pour moi c’est un bon outil de travail car avec des guitares qui coute le double où voir plus je me ferais un peu plus de souci.
Prix actuellement chez Musix a 619.-

Voilà pas facile de donner une description de cet instrument mais j’espère que ça pourra être utile pour certain.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

31/08/2017

Salut Tomma, Merci pour ton avis sur ta Fender stratocaster, c'est intéressant.
avatar
Tomma

31/08/2017

Hey salut lazy c'est avec plaisir merci.
avatar
Krisand

31/08/2017

Salut Tomma
Tu as donc gardé les micros d'origine?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

31/08/2017

Krisand a raison, ce serait peut être une bonne idée de les changer 😇🤘
avatar
Tomma

31/08/2017

Oui pour le moment j'ai encore les micros d'origine et merci dû conseille l'idée me travaille depuis un petit moment déjà mais je sais pas qu'elle type de micros choisir.
D’ailleurs si vous avez de bon conseil à ce sujet je suis preneur.
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Krisand

31/08/2017

Je ne serai te conseiller sur les types de micros choisir...j'ai une fender strat montée avec 3 micros simples que j"ai changé pour des Tex Mex et je ne regrette pas ce choix!!!!Et puis tout dépend du son recherché, de tes gouts et styles de musique...Il y'aura bien un HGuitariste bien plus calé que moi pour te guider 😉.Tu peux aussi demander conseil à ton luthier...
avatar
Viince54

20/02/2018

Salut Tomma. J'ai ce modèle de guitare depuis peu. Une question me chagrine, est ce que les 5 vis qui tiennent le chevalet doivent être serrées à fond ? Sur la mienne elles ne le sont pas et je me demande si c'est normal (elle est neuve) !
avatar
Tomma

21/02/2018

Salut Vince54 je vais contrôler de mon côté et je te tiens informé.
avatar
Tomma

21/02/2018

Alors chez moi il y a six visses et elle sont vissées a (fonds).
avatar
Viince54

21/02/2018

Merci pour ton retour Tomma. Et effectivement c'est bien 6 vis 😉 Je vais resserer tout ça 👍. Sur une guitare neuve... c'est pas très cool 😞
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
R2Beats

02/08/2019

Belle gratte 🎸

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum