ORANGE Micro Terror et cabinet PPC 112

avatar
Jéjé74

02/06/2020

J'ai enfin choisi mon ampli. Déjà, dans ma tête, c'était obligatoirement du son anglais que je voulais.
Après mûre réflexion, j'ai choisi une tête hybride ORANGE Micro Terror (la tête la moins chère du marché??? (139 euros chez mon revendeur)) avec une enceinte ORANGE PPC 112 (348 euros).
Je sais que tous les petits budgets comme moi ont déjà regardé cette tête ORANGE en hésitant.
J'ai préféré acheté une tête + cabinet plutôt qu'un combo pour le coté évolutif de l'ensemble. En effet, une enceinte en 1x12 celestion vintage 30 (60 watts) sera toujours de bonne facture avec n'importe quelle tête et est largement suffisante pour jouer dans un petit groupe. Je préconise donc de ne surtout pas prendre le PPC 108 trop limité.
Quant à la tête, c'est mon budget qui m'a fait choisir en me disant que je la changerai plus tard (quand je serai devenu un meilleur guitariste aussi...)
Mais attention, elle envoie grave, la petite!!! 20 watts qui sonnent à mort!
Elle n'aime pas trop le clean, encore que... mais pour le blues, le rock, elle est d'enfer.
J'habite en appartement et ça va. Il ne faut pas abuser mais ça roule.
Quelle différence avec mon ancien PEAVEY 15 watts!!!
Au niveau de l'interface, c'est très simple: le volume, le tone, le gain, une prise casque, une prise aux, et une prise jack.
C'est très personnel, mais j'adore le look des amplis ORANGE. L'enceinte est disponible en orange ou noir mais je trouve étrange d'acheter un ampli orange noir??? C'est comme acheté une Ferrari bleue...

En conclusion, il existe sans doute beaucoup mieux que cet ampli, mais pour ce prix, vous pouvez acheté les yeux fermés. Je pense notamment aux petits budgets. Vous allez vous régaler!

A bientôt

Jérôme
Vous souhaitez apprendre la guitare ?

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum