Marshall CODE 25 50 ou 100 WATTS

avatar
Hellvis

14/03/2018

Bonjour à tous ceux qui liront ce sujet,

donc j'utilise un CODE 25 dans un appart depuis plus de trois mois, j'en suis très fier ; Le couple LTD Viper/Marshall sonne très bien et on peut facilement gérer 200 présets sélectionnable sur le site marshall aussi la connection bluetooth avec son smartphone c'est smart et ça montre que les technologies qui nous accompagnes aujourd'hui s'accordent très bien avec .
Néanmoins je cherche des gens qui utiliserait des amplis comparable à ce type d'amplis et qu'ils partages leurs savoirs sur des réglages manuels. merci
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Gratouille47

11/09/2018

Salutation à toi Hellvis,

Je possède un code 25 aussi ( à la base je voulais un Line 6 spiders 5 plus intéressant de mon point de vue) la gamme Code est la première utilisation de la technologie à modulation de Marshall ( si je me trompe pas) ... Pour les réglages, sur le site internet de Code, tu as tout un tas de réglage disponible, je ne sais pas si tu connais ou si tu recherches un truc plus spécifique .

🍺🎸🤘
avatar
Saschelsan

11/10/2018

🎸
avatar
DadouRobRob

29/07/2021

Bonjour,
Je possède de mon côté un Marshall Code 100 ... J'en suis vraiment très content, même si bien sûr il y a quelques bémols.
Je l'ai acheté l y a deux ans, lorsque j'ai décidé de reprendre plus sérieusement la guitare après des années de jeu trop léger. L'avantage avec cette ampli à modélisation, c'est qu'il englobe une centaine de pré-réglage (dont la majorité ne sert à rien, reconnaissons le 😁 )
Il est indispensable de ne pas se contenter de ces réglages tout prets mais de les personnaliser selon ses gouts en matière de Reverb, de disto, de Chorus etc ... Et ça, ça prend des heures et des heures, d'autant plus que la notice n'est pas fournie, il faut se débrouiller à en télécharger une sur le site de Marshall, et à tatonner avec des tutos.
Mais sinon, c'est super pratique. ça permet de se frotter à plein de sons différents, de jouer un peu de tous les styles, Blues, Rock, Metal, son clair/saturé, et même de la variété, c'est polyvalent à condition de passer du temps sur les réglages.

En ce qui me concerne, quand j'ai repris la gratte, j'ai apprécié que cet ampli englobe différents modèles emblématiques de chez Marshall, ainsi que du wah wah, du flanger, etc ... ça ne remplace pas des vraies pédales, mais ça permet chez soi d'avoir un ampli "tout en un" ou presque.

Beaucoup se plaignent du son des amplis à modélisation, celui ci ne fait pas exception à la règle. Mais personnellement je ne suis pas un acharné du son réglé au poil de cul, vu mon niveau, ça me convient parfaitement.
Pour moi, un très bon rapport qualité prix. A noter que je ne sais pas ce que valent les autres amplis à modélisation ... je n'en ai pas essayé.

Le côté frustrant, c'est les réglages dispo. J'ai été trèèès frustré de constater que ma dernière acquisition, une Schecter Hellraiser typée metal, sonnait mieux au premier essai sur mon vieux Fender Champion 25 watts que sur le Marshall Code. Il va falloir du temps pour trouver les bons réglages.

Ce sujet est vieux, mais j'espère que cette petite contribution aidera ...

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum