Boss Katana 100 W

avatar
Nic

26/08/2019

Salut, je joue avec une LTD sur Boss Katana (version 100 W). J'aime les sons préenregistrés qui permettent très vite d'avoir plusieurs ambiances sonores. Je trouve que le son n'est pas assez bien rendu sur scène (même si nous sommes repiqués en façade). Je voudrais changer et tout le monde me conseille de prendre un ampli à lampes. Je pensais à une tête d'ampli mais le choix est multiple. Si je veux mettre 500 €, que je joue du rock, que me conseilleriez vous ? Question subsidiaire : ne vaut il pas acheter un combo si je suis prêt à mettre 800 € (prix d'une tête et d'une enceinte) ? En aurais je un de meilleur qualité ? Enfin dernière question subsidiaire, j'ai essayé le Marshall code 100 et j'ai bcp aimé. Comme il n'est pas à lampes, on me l'a déconseillé. Certains d'entre vous jouent ils dessus et quel avis en avez vous ? Merci.
Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
Lazy Dalagan
Prof

26/08/2019

Salut Nic,
Les lampes c'est bien mais c'est gros, c'est fragile et c'est cher .... mais clairement c'est le meilleur truc que tu puisses avoir à mon avis.
Après, il existe des simulateurs et des amplis non lampes qui sonnent aussi méchant (et c'est pratique en tournée)
Je ne peux pas te donner des conseils pour des marques car chacun ses préférences 😉 . Il te faut en essayer plein (Tête et HP). Moi je suis très Mesa et Marshall 🙂
Il y a des articles sur le blog de HGuitare qui parlent les amplis, les différences entre transistor vs lampe, différences entre les combos, les têtes, etc... je te propose de les lire ca va répondre à tes questions.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum