BOSS KATANA 100 MKII

avatar
Fender974

28/05/2020

BOSS KATANA 100 MKII Prix 360 euros

C'est ampli à modélisation avec des grains des différents et il est plutôt bon globalement.
Des cleans cristallins, des crunchs bien rock et des disto avec du mordant.
Avec tous les effets à disposition, il est possible d'embellir les sons. L'utilisation est plutôt intuitive, c'est assez facile de comprendre comment ça fonctionne et en tournant quelques boutons on a déjà le principal. Malgré tout, la section effets demande un peu plus de temps et le manuel permettra de trouver plus facilement tous les effets disponibles car le code des leds de couleurs et la sélection de la bonne Bank pour trouver le bon effet est moins simple mais avec un peu de de temps a tâtonner les différentes possibilités, on fini par tout comprendre.
En tous cas, on peut vite jouer peu importe le style, c'est le type d'ampli touche à tout parfait et d'oté d'une tres grande polyvalance.
Les sons distos sont biens mais ça ne sonne quand même pas épais comme une tête à lampes branchée dans un 2 ou 4*12, c'est logique mais il faut en être conscient, c'est pas un Messa boogie...
Le KATANA 100 est néanmoins le bon par rapport qualité prix vraiment intéressant. Par contre, le pédalier est bien sûr vendu séparément et il n'est quand même pas donné mais tellement indispensable pour profiter pleinement de l'ampli. (rajouter le prix du pédalier à l'achat une centaine euros mais le pédalier est solide comme les pédales boss).
Un autre point faible est de ne pas avoir d'accordeur embarqué. Aujourd'hui sur ce genre de machine, avoir un accordeur me paraît vraiment obligatoire.(peut être pour la version 3)

Quoiqu'il en soit cet ampli est le compagnon idéal pour débuter avec du matériel sérieux à bas prix, découvrir le monde des effets et surtout pouvoir jouer partout grâce a ses 100w pouvant être réduit à 50w ou à 5w.
Je joue souvent à 5w et ça décolle déjà le papier peint du voisin.

Un achat que je ne regrette absolument pas, boss frappe très fort depuis quelques temps et ils ont suent séduire le publique intermédiaire comme moi

Pour finir :

Les plus
- Les nombreuses possibilités.
- Les 5 effets cumulable.
- Le passage de 100w en 50w et en 5w
- Le canal acoustique (fais bien le job)
- Le prix

Les moins
- Pas d'accordeur.
- Le prix du pédalier à rajouter.

FICHE TECHNIQUE
- Puissance: 100 Watt
- 1 haut-parleur 12" Custom
- 5 types d'amplis: Clean, Crunch, Lead, Brown & Acoustic
- 5 effets indépendants: Booster, Mod, FX, Delay et Reverb (3 effets utilisables simultanément)
- 8 emplacements de mémoire pour amplificateur, paramètres d'effets et réglages
- Entrée Power Amp pour utilisation de multi-effets
- Atténuateur de puissance: 0,5 - 50 - 100 Watt
- Contrôles: Amp Type, Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Booster/Mod, Delay/FX, Reverb, Master & Power Control, Sounds
- Logiciel Boss Tone Studio actualisé pour la personnalisation du son avec plus de 60 effets Boss différents, EQs de canaux et globaux, routage personnalisable, etc. (téléchargeable
gratuitement sur Bosstonecentral.com)
- Dimensions: 530 x 248 x 484 mm
- Poids: 14,8 kg
- Footswitch adapté Boss GA-FC optionnel non-fourni (N° d'article 431181)
- Housse de protection adaptée optionnelle non-fournie (N° d'article 438090)

CARRACTERISTIQUE PRESENTE PAR BOSS
- Un ampli combo 100 watts prêt pour la scène, avec haut-parleur spécial de 30 cm (12 pouces)
- La conception Tube Logic produit une puissance inédite, un punch décisif, et une présence acérée
- Cinq caractéristiques d’ampli uniques (Clean, Crunch, Lead, Brown et Acoustic), avec de nouvelles variations pour chacune d’elles
- Cinq sections d’effets indépendantes (Booster, Mod, FX, Delay et Reverb), avec trois variation dans chacune d’elles
- Un réglage d’effet Pedal FX dédié aux contrôleurs de Wah-Wah et Bend au pied
- Un logiciel BOSS Tone Studio amélioré pour la personnalisation des sons à l’aide de plus de 60 effets BOSS différents, EQ globale et par canal, routages réglables...
- Une entrée Power Amp pour les préamplis, modélisations d’amplis et multi-effets
- Une sortie Stereo Expand pour chaîner un second Katana MkII (pour les modèles 100 watts seulement)
- Huit mémoires Tone Setting pour sauvegarder et rappeler tous les réglages d’ampli et d’effets
- Un Power Control pour obtenir son et réponse de lampes poussées au maximum, même à faible volume
- Trois options Cab Resonance (Vintage, Modern et Deep), à choisir dans BOSS Tone Studio
- Une simulation de micro de baffle sur les sorties Line, USB et casque/enregistrement, avec trois réglages d’ambiance Air Feel possibles dans BOSS Tone Studio
- Le contrôleur au pied GA-FC en option procure un contrôle total de l’ampli : choix de Tone Setting, effets On/Off, contrôle de pédale d’expression, etc.
- Connexion possible de deux footswitchs ou une pédale d’expression (en option)
- Boucle d’effets en série ou parallèle avec réglage de niveau dans BOSS Tone Studio
- Des réglages pros disponibles sur BOSS Tone Central

Vous souhaitez apprendre la guitare ?
avatar
GRAFFY

13/07/2020

Bonjour
Merci pour cet avis. Je me suis mis à la guitare électrique il y a 2 mois. J'ai une Pacifica 112V et pour l'ampli, j'ai suivi les conseils et j'ai choisi un Fender Mustang I V2. Beaucoup disent que c'est un des meilleurs entrée de gamme. Peut-être, mais pour 100 balles t'as pas grand chose. Je n'arrive à rien avec cet ampli. Impossible de sortir un bon son qui me plait (mes styles de son : hotel california, un autre monde, plug in baby, sultan of swing... bref les classiques.)
Je vais donc augmenter le budget et je louche sur le boss katana 100 MKII. Le son a l'air très bon, et il semble simple d'utilisation. Sans passer une heure dans les réglages, les préselections ont l'air de répondre à mes attentes.
Pas de déception depuis le test, après un mois d'utilisation ? Merci !
avatar
Fred86

09/05/2021

Bonjour,

Je me suis aussi mis à la guitare il y a 3 mois et j'ai reçu un set de par mon épouse. L'ampli fournit était vraiment faible, j'ai donc rapidement opté pour le Boss katana 50 MK2 (version plus petite que celui-ci) mais franchement pour le prix et les possibilités, je suis pour l'instant ravi de mon son et cela suffit largement en fonction de mon niveau encore débutant. Même en 50 ça envoi déjà bien, alors j'imagine comme ça doit tabasser en 100!!!🤘
avatar
Fabgrat27

28/07/2021

Bonjour,
Je me suis mis à l'électrique il y a quelques mois (je jouais déjà de l'électro-acoustique), et pour accompagner ma belle Epiphone LP😉, j'avais acheté un Fender Champion 20. Bien qu'embarquant quelques modélisations et quelques effets, je lui ai vite trouvé ses limites, tant dans le choix et possibilités des sons produits, que dans son manque de coffre du fait de la petite taille son son HP. Ca reste quand même un bon ampli pour débuter et jouer à domicile.
J'ai quand même opté pour l'acquisition d'un Boss Katana 50 MkII, et j'en suis plus que satisfait. C'est un superbe ampli, il suffit de lire tous les avis sur les sites et forums à son sujet pour s'en convaincre.
Tout comme son grand frère de 100 W, ses possibilités son immenses et les presets disponibles sur le site Boss Tone Central (presets créés par des pros de la guitare), sont géniaux. Avec un peu d'habitude et de tests, vous pouvez créer vos propres presets à l'aide du logiciel gratuit Boss Tone Studio.
A la différence du 100w, il ne possède que 4 canaux (mémoires) sélectionnables au lieu de 8 (CH1A, CH2A, CH1B, CH2B), et quelques sorties/entrées à l'arrière, peu utiles si vous ne faites pas de scène.
En 25W ça envoie déjà très fort à domicile, quant au 50 W, c'est quasiment inexploitable (à réserver pour la scène, les petites salles ou l'extérieur, ou alors si vous voulez divorcer 😁 ). Je suis souvent en 5 W pour répéter, étudier (noté 0,5W sur l'ampli, mais pour moi c'est du 5 W, au délà du 1/4 du volume c'est déjà puissant). Pour le 100W de Fender974, ça doit quand même envoyer du lourd 🤘.
Il vaut mieux utiliser une puissance moindre et pousser le volume pour que la bête exprime le meilleur d'elle même.
Sincèrement c'est un super rapport qualité/prix, je ne regrette vraiment pas cet achat.

avatar
Zendannon

28/07/2021

Merci pour tous vos avis sur cette ampli, je compte partir sur celui la avec tous les avis qu'on voit sur le net. Mais je vais quand même aller tester en magasin une palette d'ampli avant de faire mon choix définitif.
Je vous ferais part de mes impressions quand ça sera fait.
avatar
Dwiloin

29/07/2021

Il faut toujours tester, tu as raison. Par contre vas-y avec ta propre guitare car ses caractéristiques vont influer sur les réactions de l'ampli 👍
Essayez nos cours gratuitement
avatar
Zendannon

29/07/2021

Oui c'est ce que m'a dit le patron magasin (c'est une connaissance de mon père 😉) j'attends juste qu'il rentre de congés pour allié l'utile à l'agréable et boire une bière avec lui 🍺

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum