Nouveau morceau : Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai - Francis Cabrel


Nouveau morceau : Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai - Francis Cabrel

 

Sophian vous présente aujourd'hui un morceau tout doux et mignon qu'il a adapté pour vous proposer une version simplifiée dans le but de mettre en pratique vos accords ouverts. Rien de bien compliqué, donc, mais encore une fois un bon exercice pour vos enchainements d'accords.

 

Originalement, Cabrel joue ce titre accordé un demi ton en dessous, mais pour une question de simplicité et surtout afin de s'adresser aux débutants, nous avons garder un accordage standard en transposant donc tout simplement. A la place donc d'avoir un capo en case 4, nous allons garder les même accords sans capo.

 

Voici pour ceux qui ne connaissent pas la chanson :

 

 

C'est une chanson qui parle de l'amour d'un père pour son fils, alors soyez doux et léger dans vos coups, n'attaquez aps trop les cordes et essayez d'approter à ce titre toute la douceur qu'il faut.

 

Comme il n'y a pas de grandes difficultés, je vous laisse sans plus tarder entre les mains et Sophian pour la mise en place de ce morceau :

 

 

VOIR LE NOUVEAU MORCEAU <

 

 

Bonne gratte H tous.tes et bon weekend :)
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.

 


par Raff de HGuitare

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours