Nouveau cours Metal : La technique du muting


Nouveau cours Metal : La technique du muting

 

Aujourd'hui Luc vien vous parler d'un sujet primordial lorsqu'il s'agit d'aborder les techniques de jeu dans un style Metal (et plus si affinités, d'ailleurs).
La technique du muting est en guitare aussi importante que la notion de rythmique et en fait d'ailleurs directement partie. En jouant sur les silences, vous allez apporter une autre dimension à votre jeu.

 

 

LA TECHNIQUE DU MUTING

 

Il existe plusieurs façon de réaliser cette technique. Une à la main droite et une à la main gauche. Vous serez certaine fois ammené à n'utiliser qu'une seule d'entre elles comme vous devrez parfois les faire les deux en même temps.

Le but étant d'être le plus propre possible dans cette technique, le but étant de faire arrêter une ou plusieurs notes de votre guitare, et c'est arrêt doit être net et précis. Car le muting - qui vient de l'anglais "rendre muet" - est une technique où les silences sont mis en avant. Car la musique, c'est du son, mais c'est aussi du silence. Eh oui !

Le silence est d'une importance capitale dans la composition et sans elle tout ne serait que brouillon. Tendez bien l'oreille parfois sur des lignes de basses, car c'est peut-être les bassistes, plus que quiconque, qui vont se reposer le plus sur ces techniques de silences ou de notes suggérées.

 

Dans ce cours, Luc va donc vous montrer les deux techniques et les bons gestes à réaliser pour être le plus précis possible. Dans un premier temps, concentrez vous sur une ou l'autre des techniques avant d'essayer de les grouper. L'idée étant d'être le plus à l'aise avec chacune de ces techniques séparemment avant de s'essayer à les synchroniser.

Vous aurez pour ce faire deux exercices à votre disposition reposant sur deux riffs différents.

 

Retrouvez sans plus attendre le cours sur la technique du Muting en vous rendant dans le Cursus Spécialisation où vous le retrouverez dans le tirroir "technique de jeu" :

 

> VOIR LE COURS SUR LE MUTING <

 

 

Bonne gratte à vous et que vos silences soient beaux !
Parce que HGuitare, c'est dans tes cordes.


par Raff Dylan

Vous avez aimé cet article ? Vous avez une question ? Soyez le premier à réagir :)


LES COURS DE GUITARE

les cours de guitare

Venez découvrir les cours pour apprendre la guitare. Quel que soit votre niveau, complètement débutant ou déjà avec de bonnes notions, quelles que soient vos envies, vous trouverez des cours pour vous.

Je vais voir les cours