Apprendre Whole Lotta Love de Led Zeppelin à la guitare

Liste des raccourcis

  • V : Vidéo
  • M : Métronome
  • A : Accordeur
  • P : Playback

Vidéo

  • / : Chapitre précédent / suivant
  • / : Diminuer / augmenter le volume
  • : Double click

Métronome

  • / : Diminuer / augmenter BPM de 1
  • / : Diminuer / augmenter BPM de 10

Accordeur

  • : Accordeur chromatique
  • : Accordeur diatonique
Play video
Loading video
A
B
Chapitres
00:00/00:00
1080p
Régulier
Variable
Tempo de départ
Tempo de fin
Incrément en BPM
Décrément en BPM
Nombre de mesures

Avant la variation

Durée
TAP
Nombre de temps par mesure
START
Chromatique
Diatonique
Choisissiez votre playback et sa vitesse
A
B
Avertissement pour les utilisateurs iPhone/iPad : malheureusement, ce support de permet pas de lire deux flux audios simultanément.
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
A
B

Voici l'un des riffs de guitare les plus connus du groupe anglais Led Zeppelin. On y verra mélangé plein de techniques différentes à la guitare. A vous de jouer !

Album: Led Zeppelin II

Sortie: 7 novembre 1969

Genre: Rock

Guitariste: Jimmy Page

Comment jouer Whole Lotta Love de Led Zeppelin à la guitare ?

Ce riff de guitare mythique ne l'est pas pour rien ! Vous y trouverez pas mal de techniques mélangées et c'est donc un superbe terrain de jeu pour entraîner vos effets de jeux, votre groove et votre touché.

Tout d'abord, il faut faire attention au départ de ce riff. En effet, votre guitare devra rugir dès le "et du 3". C'est donc primordial de commencer juste au risque de se retrouver totalement à côté sur la suite, lorsque respectivement la basse, le chant et la batterie rentrent.

Vous verrez d'ailleurs que l'on attaque tout de suite le vif du sujet avec une entrée en slide, suivi d'une note bendée à 1/4. Ensuite, le phrasé est quasiment toujours le même ; passant de ce petit gimmick à des notes en palm mute, etc.

Quasiment toujours car ce riff de guitare est construit en 2 parties. Tout d'abord, vous jouerez 6 fois la partie gimmick + ghost notes. Vous répeterez 2 fois cette phrase avant de rentrer dans le riff principal qui lui doit être joué en paquets de 2 gimmick + 2 fois ghost notes. Ecoutez donc bien les explications et ce que joue Nath, car c'est également important pour bien être juste rythmiquement dans le riff.

Au niveau de la main rythmique, justement, tout est en doubles croches. Cela va donc relativement vite mais nous vous conseillons de jouer les ghost notes tout en aller. Cela aura pour effet un jeu plus energique et punchy.

Autrement, faite-vous plaisir sur les playbacks à différentes vitesses, accompagné, s'il vous plaît, de la voix de Robert Plant.

Prérequis


Cours précédent dans le cursus :

Perfectionnement