Apprendre War Is My Shepherd d'Exodus à la guitare

00:00/00:00

L'aller le retour, le palm mute et le hammer sont à l'honneur dans ce riff de guitare.

Album: Tempo of the Damned

Sortie: 2 février 2004

Genre: Metal

Comment jouer War Is My Shepherd de Exodus à la guitare ?

Rythmiquement, ce riff de guitare est super linéaire ; tout es joué en croche et il n'y a pas de changements de rythmes. Ce n'est donc pas la difficulté principale. Ce qui corde ce riff en revanche, c'est sa vitesse finale. On dépasse les 200 bpm et pour le coup, ça va très vite. Très important : ne vous focalisez pas sur cette vitesse ! Bossez d'abord très lentement pour la mise en place. Montez progressivement et reveenz sur ce riff plus tard une fois que vous sentez avoir atteint votre maximum.

Vu que ce riff de guitare va vite, il faut l'appréhender en aller-retour. Il faut donc faire bien attention en sens d'attaque rythmique du médiator. Suivez bien les conseils de Luc pour ne pas vous retrouver à l'envers dans ce riff.  Enfin, la batterie de ce riff est typiquement Trash Metal peut perturber. Alors calquez-vous bien sur la caisse claire qui doit vous servir de repaire.

L'histoire du Riff

Exodus, fondé en 1980 notamment par Kirk Hammett (Metallica) est un groupe qui a laissé sons empreinte dans le bon vieux Trash Metal. Cet album est leur cixième production et ne compte plus Kirk dans ces rangs, ce qui n'enlève absoulment rien à leur travail toujours aussi efficace. De retour avec Tempo of the Damned (2004) après plus de 12 ans d'absence, le groupe connait alors depuis un joli renouveau.