Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/3:53
-
1. Intro
00:00/3:53
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Cliquer sur le bouton "Démarrer" et autoriser l'accés au micro pour utiliser l'accordeur.
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

Smells Like Teen Spirit (riff)
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs

Apprendre Smells Like Teen Spirit

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Un riff ultra mythique de la part de Nirvana. Rien de plus à dire si ce n'est : éclatez-vous !

Comment bien jouer Smells Like Teen Spirit à la guitare ?

Ce riff est construit autour de powerchords, donc rien de relativement bien complexe. Il va également vous permettre de pratiquer avec précision vos ghost notes en ce qu'il y en a un peut out du long du riff. Ces ghost note, justement, il faut vraiment les rendre les plus propres possibles, elles doivent bien marquer la rythmique du riff, être sèche, régulière et balancer le morceau sans que rien ne dépasse. Trouvez donc le bon relachement des doigts pour faire de bonnes et belles "notes fantômes".

Au-delà de ça, rien de bien particulier. Entraînez-vous et éclatez-vous sur les playbacks. Que le Grunge soit avec vous !

L'histoire du riff

Smells Like Teen Spirit, c'est le titre d'ouverture du second album de Nirvana, Nevermind, sorti en 1991 sur DGC Records et produit par Butch Vig (également batteur du groupe Garbage).

Comme très souvent dans les compositions de Nirvana, ce qui est mis en avant est le jeu avec la dynamique. Ici, la construction des versets et des refrains est identique à cela près, justement, qu'il y a une différence de dynamique entre ces différentes phases. Passant d'un son clean/flanger à un son disto toute grungienne, on voit encore une fois le génie du groupe qui arrrive avec peu, à sortir un titre incroyable d'intensité. Kurt Cobain disait de SLTS qu'elle était une directe influence des Pixies, pour leur recherche également d'une dynamique très marquée.