Apprendre Oh, Pretty Woman de Roy Orbison à la guitare

Lecteur alternatif - Lecteur avancé - Lecteur simplifié - Soucis de lecture vidéo ?

Premier riff de 2017 sur HGuitare. C'est le moment de travailler et de mettre en pratique votre indépendance et synchro de vos deux mains avec ce super exercice sur ce riff mythique du film non moi mythique.

Album: Oh, Pretty Woman

Sortie: 19 août 1965

Genre: Rock

Comment bien jouer Oh, Pretty Woman de Roy Orbison à la guitare ?

Pas de grandes difficultés dans ce riff de guitare que tout le monde à forcément déjà entendu au moins une fois (pour ne pas dire fredonné). Vous allez jouer uniquemenr des croches, régulière (sauf sur la partie d'intro) sur les 3 cordes graves (Mi, La, Re). Soyez le plus carré possible car toute les notes doivent sonner à la même intensité. Veillez donc bien à être propre sur votre synchronisation des deux mains, car c'est là où tout se joue. Comme d'habitude, prenez le temps d'assimiler le riff de guitare lentement avant d'accélérer la cadence.

Apprendre Oh, Pretty Woman de Roy Orbison à la guitare

  1. sket27

    Yeah, on redémarre l'année avec un riff mythique et bien cool
    • Raff Dylan Staff

      Simple mais efficace et pour le coup, c'est vraiment un super exercice :)
    • sket27

      Il passe impeccable à 70 bpm dès les premiers essais. C'est dans ce genre de moments que je me dis que j'ai quand même progressé . On va augmenter gentiment le tempo, maintenant
    • Raff Dylan Staff

      Super sket27, bravo !! Et oui, tu as raison, c'est aussi comme ça qu'on remarque tout le chemin parcouru :)
  2. lolo

    Cool pour démarrer l'année en douceur, je n'avais pas beaucoup de temps aujourd'hui c'est parfait je valide
  3. calvin personne

    arrêttez moi si je dis une bétise......mais j'ai l'impression que ce riff pourrais être introduit dans le cursus 1...ça me rappelle fortement les exos Chromatiques...
    • Raff Dylan Staff

      Complétement, il y a le spectre des chromas qui n'est pas très loin haha
  4. SupJ

    Il est sympa ce riff, mais à 127 bpm c'est chaud patate, surtout la deuxième partie .
    • Raff Dylan Staff

      C'est assez sportif en effet. Il y a pas vraiment de pause sur laquelle se... reposer. Pas grave si la vitesse originale va trop vite dans un premier temps ; file sans autres sur les vitesses plus lentes.
    • sket27

      J'ai essayé 127 pour rigoler, ma main gauche comprenait plus rien. Rien qu'à 107, tu sens déjà que c'est moins de la rigolade. Allez hop, un petit tour sur le métronome avancé
  5. manitoba56

    20170110: je découvre ce morceau à l'instant, ai écouté attentivement le cours de Nathanael, puis joué le morceau de mémoire, sans la partition; ya plus qu'à bosser la vitesse, car l'ecartement des doigts, meme sur la 6ème corde, ça marche!! merci Hguitare!
    • Raff Dylan Staff

      Top manitoba56 ! Alors bon entraînement à toi :)
  6. JULIANNO

    Super ce riff. En fait cela fait un an que je suis Hguitariste et je n’avais que survolé occasionnellement cette rubrique (trop concentré que j’étais sur les cours) et je me rends compte que finalement il y a quelques riffs qui sont à ma portée. Alors je vais m’y mettre.
    • Lazy Dalagan Prof

      Hello Julianno, oui jouer quelques riffs ça fait toujours plaisir et surtout, tu mets en pratique des choses apprises, c'est excellent pour les papattes
  7. franik

    salut super sympa ce riff y aurait pas un de nos super prof qui nous ferais un petit cours pour pouvoir faire le reste du morceau en accord et pour chanter dessus comme ça on aurait tout le morceau
    • Lazy Dalagan Prof

      Hello Franik, pourquoi pas mais pas dans l'immédiat Nous avons déjà bouclé les prochains sujets de cours et morceaux et on a du pain sur la planche avec tout ça hey hey mais je prend note de l'idée

Gras Italique Souligné URL

Envoyer

Accords

Oups, ce cours n'est pas gratuit

Vous avez un accès "demo" avec 15 cours gratuits tous signalés par un encart vert commme ceci : Gratuit

Pour accéder à ce cours et :

  • 250 autres cours
  • poser vos questions aux professeurs
  • accéder aux morceaux d'accompagnements
  • télécharger les partitions

Ainsi que tous les autres avantages, devenez Premium

OK, J'ai compris Devenir Premium
Je me débrouille tout seul :-)