Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/6:59
-
1. Intro
00:00/6:59
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

Playback du Riff
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs

Apprendre Do I Wanna Know de Arctic Monkeys à la guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Un riff pas aussi simple qu'il n'y parait à la première écoute, mais un riff terriblement efficace.

 

COMMENT JOUER DO I WANNA KNOW DE THE ARCTIC MONKEYS



Ce cours de guitare pour vous apprendre « Do I Wanna Know » du groupe britannique Arctic Monkeys n’est pas très compliqué, mais n’est peut-être pas aussi simple à jouer qu’il n’y parait à la première écoute.

Ce titre, paru en 2013 sur l’album A.M, ne demande pas beaucoup de technique et il a l’avantage d’être relativement lent. Mais qui dit lenteur, dit précision implacable.

En effet, et c’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme de ce riff, le placement rythmique de chaque note, de chaque effet de jeu se doit d’être millimétré et calé à la perfection. C’est ici que se trouve la difficulté principale de ce cours.
 

D’ailleurs, soyez bien attentifs à la tablature pour bien savoir où vous devez partir. En l’occurrence, le début du riff va partir sur le 4ème temps. Vous allez rapidement devoir faire un hammer on, mais là, rien de bien compliqué.

Au début du second tour, vous verrez une appoggiature, sorte de hammer on très rapide avant le temps. Si vous ne connaissez pas trop cette technique, regardez bien ce qu’explique Nath et travailler cette petite partie séparément.

Voilà en gros les quelques difficultés de ce riff très chouette à jouer. Le but, donc, sera pour vous de jouer en respectant minutieusement le placement des notes. Entraînez-vous lentement sur un métronome et surtout, veillez à rester régulier, n’accélérez pas et restez bien concentré.

Bonne gratte :)