Apprendre Crazy Train de Ozzy Osbourne à la guitare

00:00/00:00

Ce riff de guitare vous permettra notamment d'exercer votre indépendance et synchro des deux mains en plus de bosser votre technique de l'aller et/ou de l'aller retour.

Album: Blizzard Of Ozz

Sortie: 12 septembre 1980

Genre: Hard / Heavy rock

Guitariste: Randy Rhoads

Comment jouer Crazy Train de Ozzy Osbourne à la guitare ?

Ce riff n'est pas des plus complexes, il se joue sur les cordes MI-LA et ne nécessite pas de technique particulière. Il est parfait pour pratiquer votre synchronisation des deux mains. Le mieux à faire pour bien assimiler ce riff et de l'apprendre en 2 parties. C'est à dire, commencer par le première mesure en boucle, sur un métronome lent, puis de réiteéer l'exercice sur la seconde mesure. Une fois que ces deux parties sont bien en place, mettez les ensemble et montez graduellement la vitesse du métronome et / ou des playbacks.

Pour ce qui est de la façon de jouer ce riff, vous pouvez soit jouer tout en aller, comme le faisait Randy Rhoads, ou alors opter pour un jeu en aller retour, qui rendra le riff un poil moins tranchant. C'est à vous de voir en quoi vous vous sentez le plus à l'aise.

L'histoire du Riff ?

Crazy Train est le premier single du premier album solo de Ozzy Osbourne. Pour les compos de guitare, il ne s'est pas entouré de n'importe qui, puisque c'est Randy Rhoads lui-même qui joue, deux ans avant sa mort. C'est d'ailleurs l'un des riffs les plus mémorable et reconnaissable de toute la discographie d'Ozzy. L'album, Blizzard Of Ozz, sera reçu très très positivement par la critique et recevra plusieurs disques de platine !