Please wait
Placez le début et la fin de votre boucle, puis cliquez sur Lire.
00:00/5:25
-
1. Intro
00:00/5:25
TEMPO80 BPM
Nombre de temps par mesure
4
Tempo de départ
60

Tempo de fin
70

Incrément en BPM
2

Décrément en BPM
1

Nombres de mesures
avant la variation
4

Durée
Hz
Corde 6 Corde 5 Corde 4 Corde 3 Corde 2 Corde 1
Choisissez votre playback et sa vitesse

Are You Gonna Be My Girl (Riff)
BPM :
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
Les riffs

Apprendre Are You Gonna Be My Girl de Jet à la guitare

Ajouter aux
favoris
Définir ce cours comme
À travailler
Acquis
Un riff tout ce qu'il y a de plus efficace, dans la veine du Garage Rock du début des années 2000.

Comment jouer Are You Gonna Be My Girl à la guitare ?

Voilà sans aucun doute le titre le plus connu du groupe Jet. Sorti sur l'album "Get Born" en 2003, "Are You Gonna Be My Girl" est réellement un tube/riff. L'entier du morceau repose en effet sur ces quelques phrasés qui restent en tête. Nous allons les décortiquer ensemble dans ce cours.

Tout d'abord, nous sommes dans un Riff intéressant en ce qu'il doit être joué en Shuffle. MAIS ! Attention, ce n'est pas pour autant un blues ; on est beaucoup plus rapide qu'un blues et la structure du titre est différente.

La première difficulté que vous allé rencontrer est le placement. Vous verrez, la batterie use (et abuse) de break. Ce qui peut parfois vous mettre en retard. Ecoutez d'abord bien le playback et ces placements, pour bien avoir à l'oreille quand il faut repartir sur les phrasés.

Ces phrases, justement, sont quasiment identiques, mais elles comportent quelques subitilités. Mais comme Nath l'explique bien plus clairement, je vous invite à suvire attentivement ses conseils sur chacune des parties.

Une fois que vous avez travaillé chaque parties indépedemment, commencez à les lier petit à petit. Au début, il est possible que vouzs vous emmêliez les pinceaux vu que les phrasés se ressembles pas mal. Raison pour laquelle il est important de travailler et apprendre chaque partie une après l'autre, lentement, avant des les lier.

H vous de riffer !