ACCUEIL BLOG

par Raff de HGuitare

U2 et Apple, une histoire d'amour

Les fans de U2 peuvent se réjouire. Gardé dans le plus grand silence, le 13ème album "Songs of Innocence" est sorti hier durant la présentation de la montre intelligente d'Apple. Les irlandais et le PDG d'Apple, Tim Cook, ont bien préparé leur coup en scénarisant même cette sortie d'album après que le groupe ait interpreté un nouveau morceau, "The Miracle (of Joey Ramone)" en live:

Tim Cook:  "Est-ce que ce n'était pas le single le plus incroyable que vous ayez jamais entendu ? On aimerait un album entier comme ça."

Bono: "Maintenant, la question est de savoir comment toucher un maximum de personnes... Vous avez un demi-milliard d'abonnés, pourriez-vous le leur faire parvenir ?"

Tim Cook: "A condition que nous le leur offrons."

Bono a alors lui même symboliquement appuyé sur le bouton délivrant l'album à plus de 500 millions d'utilisateurs d'iTunes Store. Un gros coup de pub qui prête tout de même à certaines réserves quant à l'intention de pure charité de la part du groupe. Un album gratuit (jusqu'au 13 octobre), certes! Mais reste à savoir l'arrangement financier existant entre Apple et U2... Mais bon, cela reste et restera très probablement dans les coulisses de cette soirée de gala de la marque à la pomme.

Sur ce, bonne écoute de l'album disponible en cliquant ici.