ACCUEIL BLOG

par Raff de HGuitare

Slash, un nouvel album à la Slash!

Un deuxième album de Slash avec le chanteur Myles Kennedy et le groupe les Conspirators, deux ans après "Apocalyptic Love". Le nouvel opus sorti ce lundi 15 septembre nous promets des heures d'écoute à dose de gros riffs et dans la continuité de ce que Slash construit depuis des années maintenant.

"World on Fire", accompagné par l'excellent vocaliste Myles Kennedy, porte bien son nom; cet album veut et va sans doute possible enflammer le monde du Hard Rock. C'est ce que l'on remarque dès le premier titre éponyme de l'album. La recette est simple, Slash utilise les mêmes ingrédients, et ça marche! Certains vous dirons que, justement, c'est rébarbatif et qu'il n'y a pas d'innovation à proprement parler. Alors oui, peut-être, mais qui d'autre que Slash pour faire du Slash? Personne. L'ancien guitariste des Guns 'N Roses nous balance ces riffs mélodique sublimes avec virtuosité et générosité. Un album de 17 titres (c'est bien rare de nos jours pour être souligné) qui semble avoir été produit et composé avec un plaisir qui se sent, et ça, ça fait du bien. Pas de chichi, pas de complexité inutile, c'est bien l'impulsion directe animée par un rockeur comme on n'en fait plus (ou très peu) qui est recherché dans "World on Fire".

Quelques balades ("Bent To Fly", "Battleground" ou le final "The Unholy"), propose une petite trêve et sont tout aussi plaisantes que les autres compositions. En bref, c'est un album à l'image de Slash qu'il ne faut rater sous aucun prétexte. Alors merci, c'est un grand bol d'air frais en comparaison à la musique pop calibrée aux hits commerciaux d'aujourd'hui. Chapeau l'artiste!