ACCUEIL BLOG

par HGuitare

Slash

De son vrai nom Saul Hudson, Slash n’apprendra la guitare qu’assez tardivement puisqu’à l’âge de 14 ans. Il rencontrera des problèmes de toxicomanie mais dédiera tout de même parfois jusqu’à treize heure par jour à son instrument. Slash était influencé par plusieurs groupe et guitariste mais c’est Jimmy Page qu’il admire le plus allant jusqu’à l’imiter dans sa coupe de cheveux et, bien évidemment, dans le choix de sa guitare.


Avec Guns N’ Roses, le succès arrive dès le deuxième album, en partie porté par le charisme du guitariste, toujours vêtu de son chapeau haut-de-forme et également la voix d’Axl. Ce groupe a permis à Slash de se frayer un chemin au milieu de la forêt Rock’n’Roll qui l’entoure. Avec son jeux aiguisé en chromatique et sa prestance sur scène, il devient vite l’icône du guitariste rock chez les jeunes.
Il quitte le groupe en 1996 pour se consacrer à plusieurs projets tel que Slash’s Snakepit et Velvet Revolver puis finalement à quelques projets solo.


Au jour d’aujourd’hui Slash fait partie de ces guitaristes qui marquent les esprits lors de chaque prestations et est certainement l’un des plus charismatiques d’entre eux. Il a également collaboré sur des albums de nombreux artistes de renommées tel que Bob Dylan, Iggy Pop, Jerry Lee Lewis, Ray Charles ou encore Michael Jackson. Chapeau l’artiste !

Raffaele Cuccurullo


* Le titre du premier album de Guns N’ Roses, Appetite for Destruction, est inspiré d'une peinture de l'artiste Robert Williams qui date de 1978.
* Le 13 Février 2005 Slash se fait volé son célèbre chapeau haut de forme. Quelques semaines après le vol, un homme le contactera réclamant une rançon pour le chapeau avant de le vendre sur eBay. L’homme en demandait quelque 10’000$. Finalement, début Mars 2005, il retrouve son chapeau acheté par une personne $50. Depuis ce vol, Slash ne sort quasiment en public qu'avec son chapeau en cuir qu'il transporte dans une petite boite en cuir en tournée.

Titres à écouter : Sweet Child O’ Mine, Welcome to the Jungle, Perfect Crime, Paradise City, Civil War…