ACCUEIL BLOG

par HGuitare

Angus Young

Né à Glasgow en 1955, pour rapidement déménager en Australie, il est le co-fondateur avec son frère Malcolm du groupe AC/DC ; ils choisirent d’ailleurs ce nom après l’avoir vu inscrit sur un aspirateur.
Issu d’une famille de musiciens il apprend vite à jouer de la guitare. D’abord sur un banjo ensuite sur une vieille guitare rafistolée et finalement sur sa première guitare achetée d’occasion en 1970 : une Gibson SG de 67. Dès le début Angus souhaite se distingué par son jeu de scène. Essayant plusieurs déguisement (Spiderman, Zorro, celui d’un gorille) il s’approprie celui d’un écolier que l’on connaît tous aujourd’hui. Son style énergique et le duckwalk qu’il a repris à Chuck Berry font d’Angus un guitariste unique qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte de l’ampleur (malgré sa petite taille) qu’il prend sur le groupe.

Raffaele Cuccurullo



•    En 2003, il rallonge la longue liste des membre du Rock and Roll Hall of Fame
•    Angus possède pas moins de 17 modèle de sa guitare favorite, la Gibson SG.
•    Le frère d’Angus, avant AC/DC, avait joué dans un groupe appelé Velvet Underground (aucun rapport avec le groupe de Lou Reed) et, assez ironiquement, le chanteur de se groupe s’appelait aussi Brian Johnson…


Titres à écouter:

T.N.T, Highway to Hell, Thunderstruck, Soul Stripper, Squealer, Beating Around the Bush…