Apprendre Walk This Way d'Aerosmith à la guitare

00:00/00:00

Ce riff de guitare est absolument mythique et c'est un vrai plaisir de l'apprendre. Pas beaucoup de difficulté dans ce riff de guitare, mais il faut faire attention surtout à votre main droite à ce qu'elle joue absolument toutes les notes du riffs, c'est ce qui donne le ton à ce morceau de guitare.

Album: Toys In The Attic

Sortie: 8 avril 1975

Genre: Hard / Heavy rock

Apprendre Walk This Way d'Aerosmith à la guitare

Comment jouer Walk This Way à la guitare ?

Le plus important dans ce riff mythique, c'est votre main rythmique. A la vitesse originale du morceau, ça va relativement vite et il faut faire bien attention à jouer absolument toutes les notes. Aussi, soyez précis dans les silences qui composent le riff.

Soyez vraiment droit car c'est ce qui donne le ton au riff, rien ne doit dépasser et chaque note doit parfaitement s'entendre sur la même dynamique. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à bien bosser vos gammes chromatiques pour vraiment bien délier vos deux mains et jouer de manière super synchro.

L'histoire de ce riff

Walk This Way d'Aerosmith apparait sur le 3ème album du groupe, Toys In The Attic, sorti en 1975. Composée par Joe Perry et Steven Tyler, la chanson et l'album peine à trouver son public et le band perd en popularité. C'est alors qu'ils décident de se faire voir à un plus large public en enregistrant une seconde version de Walk This Way avec le groupe... Run DMC ; alors figure de proue du hip hop hardcore américain. Très vite, cette version permet au groupe de prendre de l'ampleur et le titre se classe 10ème du Billboard et entre à deux reprises dans le classement des 500 meilleures chansons par le Rolling Stones Magasines respectivement en 336ème position pour la version originale et en 287ème place pour la version avec Run DMC.

Petite note amusante, Walk This Way apparait dans le 10ème épisode de la saison 3 des Simpsons, où le groupe interprète lui-même ce titre.

Accords
A  Maj