Apprendre Stengah de Meshuggah à la guitare

00:00/00:00

Un riff rythmiquement assez complexe, mais qui aura justement le mérite de vous entraîner à jouer sur une batterie qui ne file pas forcément droit.

Album: Nothing

Sortie: 6 août 2002

Genre: Metal

Comment jouer Stengah de Meshuggah ?

Ce riff de guitare mid-tempo de Meshuggah peut paraître plus ou moins facile, mais en fait, la grosse difficulté se trouve dans le placement rythmique. Pour bien le faire groover, il ne faut pas hésiter, comme le dit Luc, à aller taper dans le fond du temps. Au delà de ce conseil, il n'y a pas grand chose à dire à part qu'il faut le pratiquer pour bien se le mettre dans les pattes. Faites attention également à la batterie du playback qui peut justement vous désorienté par sa structure un peu libre.

L'histoire du Riff

Paru sur le quatrième album (Nothing) du groupe suèdois Mesugghah, Stengah est le titre qui ouvre l'album et qui en est le parfait exemple. En effet, Meshuggah délaisse quelque peu son style trash pour mettre en avant des rythmiques avec un accent prononcé dans la recherche du groove, le tout dans des tempos slow à mid tempo qui balance vraiment avec excellence les productions guitaristiques de Hagström.