Apprendre Sonne de Rammstein à la guitare

00:00/00:00

Encore une fois, Rammstein nous sort un riff d'une efficacité géniale !

Album: Mutter

Sortie: 2 avril 2001

Genre: Metal

Comment jouer Sonne de Rammstein à la guitare ?

Ce riff est hyper mécanique, très efficace. Tout d'abord, pour jouer ce riff de guitare, il vous faut vous accorder en Drop de D (ré). Donc simplement accorder votre corde de E grave un ton en dessous.

Au niveau rythmique, ce riff est assez carré et droit où vous trouverez uniquement des croches ; il est donc relativement simple à mettre en place de ce côté là. Comme le dit Luc, privilégiez un jeu en Aller-Retour. Car bien qu'en aller cela passe sans soucis, on risque de perdre un peu de feeling et de groove que doit avoir ce riff. Cherchez d'ailleurs ce groove en tapant vos coup un peu derrière le temps.

Ensuite, pas trop de difficulté non plus sur ces accords de powerchords en ce que le Drop de D permet de faire un mini barré assez simplement.

Maintenant, la chose la plus importante et sur laquelle vous devez portez toute votre attention, ce sont les silences qui se trouvent dans ce riff. C'est principalement eux qui vont donner tout le poids et le sens à ce phrasé et à cette partie de guitare. Utilisez vos deux mains pour bien muter les cordes, selon le conseils de Luc dans le cours.