Apprendre Dead Cell de Papa Roach à la guitare

00:00/00:00

Vous connaissez sans doute Papa Roach pour un autre titre, pourtant Dead Cell comporte un riff qui vaut vraiment le détour !

Album: Infest

Sortie: 25 avril 2000

Genre: Metal

Comment jouer Dead Cell de Papa Roach à la guitare ?

Voici un riff de guitare pas évident à mettre en place. Bien que basé uniquement sur des accords de puissances (powerchords), il va falloir réellement prendre votre temps pour être propre au niveau rythmique. Car même si le riff est et doit être joué de manière très carrée, bien sur les temps, il se compose d'une structure un peu spéciale. En effet, votre mouvement d'aller-retour ne sera pas toujours identique sur le premier temps de chaque mesure. Vous commencerez la première mesure en aller alors que la seconde commencera en retour. Le plus simple pour bien mettre en pratique ce riff est de se constituer des petits repères par blocs de 3 mesures (identiques) avant chaque dernière mesure où apparaît une petite variation.

Egalement, la vitesse originale du riff de guitare pourrait vous poser quelques difficultés. Mais, ne visez pas cela dans un premier temps. Jouez d'abord très lentement pour la mise en place et augmentez progressivement. Vous verrez que cela va déjà pas mal chauffer lorsqu'il s'agira de bouger votre position de powerchords en plus d'en faire des sauts de cordes.

--> ATTENTION ! <--

Pour ce riff, vous devez être accordé en Drop D. Ce qui veut donc dire que votre Mi grave doit être accordé un ton en dessous.