Apprendre Davidian de Machine Head à la guitare

Liste des raccourcis

  • V : Vidéo
  • M : Métronome
  • A : Accordeur
  • P : Playback

Vidéo

  • / : Chapitre précédent / suivant
  • / : Diminuer / augmenter le volume
  • : Double click

Métronome

  • / : Diminuer / augmenter BPM de 1
  • / : Diminuer / augmenter BPM de 10

Accordeur

  • : Accordeur chromatique
  • : Accordeur diatonique
Play video
Loading video
A
B
Chapitres
00:00/00:00
1080p
Régulier
Variable
Tempo de départ
Tempo de fin
Incrément en BPM
Décrément en BPM
Nombre de mesures

Avant la variation

Durée
TAP
Nombre de temps par mesure
START
Chromatique
Diatonique
Choisissiez votre playback et sa vitesse
A
B
Avertissement pour les utilisateurs iPhone/iPad : malheureusement, ce support de permet pas de lire deux flux audios simultanément.
mute
volume max
mute
volume max
mute
volume max
A
B

Un riff assez magique à jouer du groupe Machine Head où vous allez pouvoir vous entrainer à réaliser des harmoniques naturelles souvent utilisées par le groupe californien.

Album: Burn My Eyes

Sortie: 9 août 1994

Genre: Metal

Comment jouer Davidian de Machine Head à la guitare ?

Pas de grandes difficulté dans ce riff si ce n'est les harmoniques naturelles en mesures 1, 2 et 3. Pour bien les faire sonner, on vous conseille d'utilisr votre 3ème doigt pour les réaliser. Il vous faut poser légèrement vos doigt en case 5 et juste efffleurer la corde. Il ne faut pas trop appuyer (sinon la note risque de sonner normalement), ni pas assez (sinon vous risquez plutôt de réaliser un palm mute). Trouvez le bon compromis et exercez d'abord ces harmoniques naturelles toutes seules afin de trouver le bon geste.

Egalement, veillez à être bien en place et régulier sur les triolet en dernières mesures. Il faut être bien précis pour ne pas vous décaler dans la rythmique.

L'histoire du Riff

Apprendre Davidian de Machine Head à la guitare

Issu du premier album du groupe californien, Davidian est d'ailleurs le titre d'ouverture de Burn My Eyes. Cet album a été extrêment bien reçu par la critique à tel point qu'il a été vendu à plus de 400'000 exemplaires outre-atlantique ; ce qui constitue la meilleure vente pour un premier album du label Roadrunner depuis celui de Slipknot. Ce qui n'est par rien !

Davidian évoque les terribles événements survenus du 28 février au 19 avril 1993 à la résidence du groupe religieux les "Branch Davidians" (groupe religieu issu de l'Eglise adventiste du septième jour) au Texas où 82 personne dont 21 endant ont perdu la vie.

La raison ce blocus terrible qui représente selon certains l'action militaire la plus meurtrière contre ses citoyens depuis la guerre de Sécession se trouve dans le fait que cette branche religieuse auraient détenu plus de 200 armes de manière illégales et que ceux-ci réaliseaint des tirs test dans leur résidence. Encore aujourd'hui, ce terrible événement - qui dura tout de même 51 jours - soulève encore la controverse et de vifs conflits.